Prbleme bios maximus formula (resolu)PB clavier souris

Salut,

A chaque fois que je fais un changement quelquonque dans mon bios, au redemarrage l’écran reste noir et je suis obliger de faire le clear de mon bios avec le bouton arriere sur la carte mere pour que sa refonctionne. Je suis avec la derniere version du bios.
Edité le 19/01/2008 à 20:42

Il y aurai pas une restriction ?


Recharge le dernier bios, où un précédent.

J’ai essayer plusieur bios et j’ai toujours la meme erreur.

Bizarre >> quelque soit le changement.
Vraiment n’importe lequel ? même un qui touche pas au hardware ?

oui j’ai meme essayer de just changer la langue et sa me fait l’erreur aussi.

Salut,
Teste les mémoires avec memtest ,pour commencer , ensuite vérifie dans le bios si tout correspond bien au matériels installés (vitesse processeur , dd, lecteur / graveur ,etc…) ; la pile de la carte mére vérifie sa tension .La carte graphique teste-la sur un autre pc si tu sais.
Si tout est bon ,la carte mére est déffectueuse.
A+
Edité le 14/01/2008 à 08:38

Comment je teste la tension de la pile da la carte mere??

Salut,
Avec un multimétre analogique (aiguille) ou numérique .Tu enléves la pile de son logement en faisant bien attention de ne pas cassé le support ,et ensuite de mesuré la tension de celle-ci ,une pointe de l’appareil de mesure de chaque coté de la pile , choisi la gamme tension sur l’appareil de mesure .La tension de la pile doit avoisiné les +/- 3 volts.
si tu ne posséde pas d’appareil de mesure ,mets une nouvelle pile de même référence.
A+

ok mais comme la carte mere est neuve sa me surprendrait que l’erreur vienne de la, et j’ai tester ma ram et c ok.

Salut,
Et lorsque ça fonctionne ,as-tu pu vérifié dans le gestionnaire des péréph. si tu n’as pas de point d’exclamation ?
Si cela se produit à chaque fois que tu modifies le bios ,par une installation de matériels qu’elle qui soit ,la carte mére même nouvelle ,peut pavoir un défault de fabrication ,d’où ce genre de probléme.
Quand penses-tu?
Si elle est tjrs sous garanti ,remplace-la.
A+

J’ai trouver mon probleme etai que mon kit clavier souris sans fil sont surement incompatible avec la carte mere car j’ai utiliser un clavier et une souris standard pour faire les changement du bios et tous est ok mais le kit fonctionne pour le reste de l’utilisation normal du pc.