Hello
J’ai installé le Divx 5.2 et j’ai des problemes pour l’encodage.
A la 1ere utilisation avec virtual dub,pas de probleme (a part le besoin de redemarrer pour utiliser ce codec).
C’est ensuite que ca ne fonctionne plus correctement.Des lors que je cherche a utiliser le 5.2 en “double passe”,“lent” et a 2000 kbps,virtual dub plante et reclame 99% des ressources
materiels .Windows XP ne plante pas.
La seule solution est de desinstaller le codec,redemarrer XP ,reinstaller et redemarrer XP.Ca fonctionne de nouveau puis rebelotte.J’ai regardé le support sur Divx.com mais sans trouver de solution a mon probleme.En fin de compte,j’ai reinstallé la 5.11 qui fonctionne sans probleme.
Pour ceux qui me conseillerait d’utiliser Xvid a la place,c’est deja fait.Sur les videos en 1024x720 (c’est pas standard mais ca devrait fonctionner quand meme) et en 2000 kbps,les 2 logiciels de lecture (WM9 et Viplay) figent l’image sans planter au bout d’1 seconde de lecture.
Ha,j’oubliais 2 choses.J’interdis au codec Divx de sortir de mon Pc (il essaye de se connecter des l’installation) et apres un nettoyage de la base de registre,il s’avere qu’il a rajoute des lignes en trop qui sont effaces.
Quelqu’un aurait’il une idée ?
essaye avec VirtualDubMod
il se peut que la version de virtualdub utilisée ne fonctionne pas correctement avec les codecs récents, il faudrait donc avoir ou attendre une version plus récente de virtualdub… ou bien utiliser le 5.11 ( qui n’a pas cette limite de 6 mois gratuit de la version pro ) ou le xvid.
amha, ton pb vient de là ! Il ne faut pas supprimer les clé de type “Gator” (genre spyware ou affilié de type pub, bref…)
Tu veux bloquer la pub ? Pourquoi pas, mais fait le avec un firewall, ne supprime pas les clé du registre, car le codec cherche ces clé pour “verifier” ton installation du codec 5.2.
Le divx 5 n’est pas gratuit ! C’est payant, et la version Pro “Adware”, si eneleve son adware, et bien elle deconne cette version pro 5.2.
Tu as 3 solution:
- payer la version pro, et t’as plus de pub !
- utiliser la version gratos mais depourvu des options pro, et là franchement c’est degeux sur 1CD (sur 2cd ça passe)
- bloquer avec un firewall la pub de la version 5.2 adware
Euh, quatrieme solution:
- utilise le XviD 1.0.1 (et pas une vieille version…)
Et euh, question con mais pourquoi tu encode en 1024 x 720 ??? Nan mais je dis ça, mais si ta source video à la base est inferieur à cette reso (1024x720) à part degrader l’image et doubler la taille de ton fichier Mo (ou go), ça ne sert à rien…
Pour the-lord : Je viens de l’installer mais comme j’avais desinstallé la 5.2 pour la 5.11,je viens de le reinstaller mais en attente du redemarrage du PC.
Pour thecoco : en attente alors.
Pour Sokarz : “ton pb vient de là” on verra ca quand j’aurai redemarré (que je n’aime pas faire).
“Tu veux bloquer la pub ? Pourquoi pas, mais fait le avec un firewall” : c’est pas de la pub et c kerio (donc un firewall) qui bloque la tentative de sortie.
"C’est payant, et la version Pro “Adware” : mets toi a jour,il n’y a plus de pub sur la 5.2.Pour xvid,j’ai deja expliqué pkoi ca n’allait pas.
“pourquoi tu encode en 1024 x 720 ?” : les videos originales sont en 1280x720 ou 1440x720.
Excusez moi, vous pouvez m’aider?
j’ai encodé un dvd de 2h40 minutes avec le xvid 1.0.1 sur 1 seul cd de 700 mo et j’obtiens une petite bande verte si je lis sur media player 8 ou deux petites bandes blanches sur winamp ( c’est sur ma machine secondaire, je me suis pas encore pris la tête pour installer dessus ce que j’ai sur ma machine principale ). le débit video dépasse à peine les 500 kbits/s et je suis surpris du résultat mais ces bandes me font c…! débit trop faible? je vais le refaire sur 2 cd et là, j’aurais de la qualité! au fait ffdshow est installé aussi.
merci d’avance.
bon sur l’ordi principal ( ffdshow et compagnie ), l’image ne présente aucune bande verte ou blanche et je dois dire que la qualité de la video de 2h40 sur 700 mo est plus que satisfaisante! donc pas de réencodage sur 2 cd! sur l’ordi secondaire, il y a un ancien filtre installé, le Gdivx400, et il semble s’activer quand je visionne une video, d’où peut-être les petites bandes qui apparaissent.
Sans doute un bug de Divx G400 ou ffdhsow, du à la largeur en pixel, ton rip ne doit etre un multiple de “4”, mais sans doute un chiffre impairs, et y’a pas mal de decodeur qui ont un peu de mal avec les valeurs de réolution impairs (genre 515 pixel).
-
Pour etre mega tranquille: multiple de 16
par ex: 576 car 16x36 = 576 -
Pour tranquille: multiple de 8
par ex: 640 car 8x80 = 640 -
Pour etre dans le “vert”: multiple de 4
par ex: 4x128 = 512
Donc la largeur doit un multiple du chiffre 4 ; si par exemple la largeur est 513 tu risque d’avoir une bande vertes, ou des defauts de ce type avec certain decodeur, et ce que ce soit le codec XviD ou Divx…
Le decodeur du XviD 1.0.1, decode surement (enfin j’espere lol) les valeurs impairs sans pb, essaye voir, donc tu met “disabled” sur le Xvid dans ffdshow, et sur le codec divx 5 tu decoche des options “Prise en charge mpeg4 générique”. Maintenant c’est le codec XviD 1.0.1 qui devrait lire les fichier avi/xvid, essaye voir…
si, je règle la résolution sur un multiple de 4, vu que j’avance/recule de 4 pixels! au lieu des 32/16 proposés par défault. enfin je vais voir ça sur l’autre bécane, merci.
Bonjour,
J’avais un petit problème de bande verte également et les infos trouvées ici m’ont permis de toruver une solution donc je vous la donne!
Il s’agit effectivement d’un problème de taille d’image!
J’encode en Xvid et j’utilise ffdshow pour lire mes divx avec Media Player Classic (un petit player bien sympa, pas lourd et qui peut tout lire à partir du moment ou vous installé les bons codecs! Real Alternative, quicktime alternative, windows Media codec 9, etc… et ffdshow (j’ai par contre eu des problème avec la dernière version que j’ai pu trouver ffdshow-20051006 et donc j’ai repris l’ancienne 20041012!)
En plus avec ffdshow, vous lisez les sous-titres sans problèmes et sans prise de tête! Il faut juste aller dans les configurations du codec et cocher “subtitles” alors à ce moment, lors de la lecture, il vérifie automatiquement si un fichier de sous-titres (*.srt) se trouve dans le même répertoire et il l’affiche! Bref, le problème est que j’avais une bande verte et donc en allant dans les options de subtitles justement, j’ai vu une option “Letterbox” et elle était sur 16/9, je l’ai passé en “Don’t expand”. Il faut fermer le player et relancer le film pour que cette modification soir prise en compte mais résultat ma bande verte a disparue!!
Si vous utiliser par l’option “Subtitles” vérifier qu’il n’existe pas une autre option dans le décodeur qui redimmensionne la fenêtre du film et provoque cette apparition de ligne verte!
Voilà, bon film!
je pense qu’il a eu sa réponse depuis le temps
son post datant de juillet 2004