Prb resolution radeon 9200 ecran plasma Samsung

Bonjour,
Mon pere vient de s’offrir un ecran plasma PS-42C67HD de la marque Samsung. Lorsque que l’on essaye de connecter sa radeon 9200 via le S-Video au traver de la peritel. Aucune image apparait. Je rentre donc dans les parametres avancées de la cartes, je la force à detecter le deuxième ecran. Seulement je n’arrive pas dissocier le signal. C’est à dire tout changement apporter au reglage du plasma influ la resolution de l’ecran LCD du PC. Qui plus est j’ai beau essayé de rentrer les resolutions HD avec differentes frequences. Je me retrouve toujours avec une image surdimensionné sur le plasma. On as essayé aussi de rentrer en direct sur l’entrée VGA du plasma mais la case dans les options de l’ecran reste en permance grisé.

Donc ma question est. Est ce que je dois changer de carte Graphique? Car dans les options des catalyst il y à deux cases qui permettent de rajouter des resolutions HD dans le menu. Mais dans cette onglet il y à un beau gros warning jaune qui semble dire. Ouais essaye mais c’est pas sur!! :wink: :wink:

Merçi par avance :slight_smile: :slight_smile:

Il ne faut pas utiliser le S-Video sur un écran HD car tu ne pourras pas dépasser 720x576 (et en plus la conversion S-Vidéo=>péritel est souvent foireuse). Normalement le branchement direct par VGA est la bonne solution, mais vérifie que les drivers de la CG sont à jour.
Edité le 16/01/2008 à 18:32

A priori, tu devrais pouvoir sélectionner le multi affichage en mode cloné ou extension d’écran, choisi l’extension d’cran ca te permettra de régler l’affichage sur ta télé de manière dissociée de l’écran du PC.

Evidemment, mets les derniers drivers pour éviter des problèmes supplémentaires liés aux drivers, ATI control center est pas trop génial pour le multi-monitoring

Un peu d’aide:
http://www.generation-nt.com/parametrage-d-une-carte-video-ati-avec-sortie-tv-article-24773-1.html

bon j’avoue le tuto est un peu vieux!
Edité le 16/01/2008 à 20:09

La dalle de ton plasma semble avoir une définition de 1024x768 (original, mais bon, c’est un plasma…).

Tu ne devrais donc avoir aucun problème en S-Vidéo puisque normalement c’est cette même définition qui est utilisée sur la sortie télé des cartes graphiques. Au pire tu devrais avoir une image déformée.
Si tu te connectes en S-Vidéo, d’une part l’affichage sera de moins bonne qualité qu’en DVI/HDMI, à a cause d’une double transformation du signal numérique/analogique et analogique/numérique; d’autre part tu ne peux pas utiliser les paramètres HD des drivers de ta carte graphique (S-Vidéo ce n’est pas HD).

L’idéal pour toi semble donc être de te connecter en sortie DVI de ta carte graphique et entrée HDMI de ta télé.
Là, il est probable que tu sois obligé d’utiliser des définitions que j’appellerais “compatibles HD”, c’est à dire 720p par exemple.
Connecté ainsi, les paramètres HD des drivers de ta cartes graphiques doivent être utilisés.

Comme le dit Djkana, si tu es en mode clone, les deux affichages sont obligatoirement exactement identiques (ce sont des clones ;)) et tu ne peux donc changer la définition de l’un indépendament de l’autre.
Pour pouvoir faire cela, il faut être en mode étendu.