Bin justement c’est ce que j’avais fait mes au bout de quelques jours le disque c’était à nouveau désactivé il il ne m’indiquait que 130 Go o lieu des 190 initiaux…![]()
Cependant j’ai refait la manip il y a quelque jours et je ne sais pourquoi tout va bien et j’ai retrouvé l’intégralité de mon disque dur.^ ^)
Merci à tous pour vos réponses!![]()
Bonjour!
Je vais surement me faire lincher car mon probleme a dû déjà etre posé plusieurs fois mais le moteur de recherche du forum étant indisponible… je suis obligé de créer ce sujet.
Alors voila, je possède 2 disque dur:
- 1 Seagate de 40 Go sur lequel j’installe windows XP
- 1 Maxtor de 200 Go sur lequel je stocke mes données.
J’ai récement reformaté le disque de 40 Go car windows avait planté ( j’ai la chance d’avoir une soeur qui fait toujours tout foiré
).
Avant de reformater j’ai débranché le disque dur de 200 Go.
L’installation de windows s’est très bien déroulée cependant lorsque je rebranche mon disque de 200 Go windows ne le reconnait pas.
Je m’éxplique un peu mieux: lorsque je branche mon disque de 200 et que je démare le pc, un message en lettre blanche sur fond noir apparait pour me dire que ma configuration a changée et à ce moment il faut appuyer sur F1 pour "saving changes"… j’épère que vous comprenez de quoi je parle.
Voyant ce message, un léger sourire de satisfaction se dessine sur mes lèvres mais il disparait très vite car lorsque je vais sur "poste de travail" le disque dur n’y est pas!
Encore mieux, lorsque je vais sur "gestionnaire des périphérique", le pc m’indique que mon disque de 200 est installé é qu’il "fonctionne correctement".
Si quelqu’un pouvais m’aider se serait simpatoche!
Merci d’avance
Le problème c’est qu’il est déjà activé… ![]()
Les seules options possibles sont "désactiver" ou "désinstaller".
Que dois-je faire ?
jai eu le mm pb avec mon dur de 120 giga jai fai comme si je le foramter mon premier disque dur ensuite jai cree une partition a celui de 120 giga apres je les etein et jai enleve mon disque dur de 160 et jai formater mon 120 et sa bien deroule
Merci pour ta réponse mais je dois t’avouer que j’ai pas tout compris… ![]()
Le problème c’est que je n’aurais pas voulu reformater mon disque de 200 car j’ai trop de truc à garder dessus…
N’y-a-t-il vraiment que le reformatage qui soit la solution ?
![]()
clic droit sur poste de travail/gerer/gestion des disques…et pis là tu te debrouilles
c’est la base
moi j ai trouver que set solution car la partition a etai supprimer donc sur ton disque dur 200 giga il doi plu rien avoir pour le formater tu lance le cd dintalation exemple xp ensuite tu le reboote tu va avoir une image bleu apres tu va avoir 1 partition cree et en desou il doit avec partition non cree et abaisse avec les fleche est tu la cree et voila apres tu debranche le dur et tu met le 200 giga met tu le regle le jumper et tu essay de le formater voila
J’ai suivi le conseil de kernel et sa marche.
Merci beaucoup! ![]()
Le seul soucis qui existe maintenant c’est le fait que mon disque ne "fait" plus que 127 Go au lieu des 190 avant le formatage.
Autre question: Dois-je mettre le disque en "dynamique" ou en "de base" ? ![]()
merci d’avance!
Eh bien ?
Personne n’a de réponse à ma question ? :??:
:whistle: …
Dynamique si tu n’as pas l’intention d’installer un OS dessus.