[PRB] Portable ACER aspirate

Bonjour et merci aux personnes qui répondent. Voilà ma belle-soeur à acheter au mois de septembre un portable ACER aspirate chez BUT.

Hier elle ma appelée car elle avait un problème avec, le vendeur de chez BUT lui avait dit de formater, donc j’allume le portable et au bout de quelque minute écran gris.

Donc j’ai formater en pensant que sa venait d’un mauvais logiciel ou autre. Je réinstalle windows xp, tout va bien et au bout d’un certain temps écran gris, donc plus aucune possibilité de faire quoi que se soit.

Ma belle mère téléphone à acer, déjà la personne parlait à moitié le français, elle dit que sa vient du pilote et tout et tout… elle racroche au nez de la belle mère :na:

Donc voilà que faire?? doit on le ramené au vendeur (BUT) pour la garantie "1ans" ou essyé de rapeller ACER??

Encore merci! :stuck_out_tongue:

Si l’ordinateur est encore sous garantie, c’est évidemment le revendeur ton interlocuteur et non le constructeur. :oui:

Edit : bien que ton Acer chauffe dorénavant inutilement, il ne s’agit pas de la gamme Aspirate mais plutôt Aspire ! :smiley:

est-ce que ton Acer n’est pas livré avec un cd de restauration?

Si c’est le cas, ce cd te remettra ton pc à l’état qu’il était à la sortie d’usine, c-à-d avec les bons drivers etc…

Tu peux éventuellement tester le pc avec un cd bootable (distribution Linux par exemple) ça te permettra de tester le matériel, si ça ne passe pas, il est fort probable que le hardware soit en cause

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec -> system restore ou "dernière bonne configuration" (last known good system)?

Oui, j’ai essayé une restauration du système, idem alors j’ai formater puis installer le windows xp, mais il met impossible de continuer pour installer les pilote l’ecran redevient gris. Je pense que c’est un problème matériel, c’est casi sûr!
Maintenant es-ce que BUT va renvoyé la balle à ACER et vice versa.

Merci de votre participation

En tant que client, tu n’as qu’un seul interlocuteur : But. Ce dernier va tout simplement notifier à Acer ce qui ne fonctionne pas et lui renvoyer ton matériel. Après, le délai de réactivité du fabricant est… comment dire… à son entière discrétion :whistle: . Mais rien ne t’empêche, si l’attente est trop longue, de solliciter But par courrier recommandé, le moment venu.

Ok je pense que c’est la meileure solution merci beaucoup Bezenman78 ! :super:

D’autant que, la machine étant encore sous garantie, toute bidouille hasardeuse est à proscrire. Même si j’admets qu’être séparé de sa petite bête un certain temps - ou un temps certain - est génant. :neutre: