Bon alors voila, je voulais installer Linux en dual boot avec windows.
Ensuite je voulais faire 1 partition pour mon Windows 1 pour Ubuntu et enfin 1 autre pour le data mais sa n’a pas marcher donc j’ai voulu le partitionner en 4 partition 2 pour les OS et 2 pour autre pour le data.
Et du coup je me retrouve avec 1 windows qui démarre sans pouvoir accéder a mon data juste ma partition Windows et un Ubuntu en vrac!!
je voudrais pouvoir redemmarrer en ayant accées a XP et mes documents.
Enfin voila c’est un peu compliquer j’esper que quelqu’un comprendra!!:bounce:
Oula, je te conseille plutot ceci (après avoir récupéré tes données avec un live cd ubuntu et un disque externe par exemple).
1 - Supprimes toutes tes partitions
2 - Installe windows et recréé 2 ou 3 partitions comme tu le souhaite. Formatage en NTFS.
3 - Installe ensuite Linux qui va prendre le pas sur le boot windows (grub)
4 - Ensuite, tu aura accès depuis linux a ta partition data
Ha ouais ok le mieux sa serais de tout formater alor !!
J’espérerais pouvoir faire autrement mais bon comme sa sa me permet de repartir a zero le prb c 'est que j’ai pas de dd externe mais bon sa va se trouver.
Mais es que je peu garder au moins mon windows et formater tt le reste parce que pas trop envi de tout réinstaller !!
Enfin bon ok merci pour l’info
Si ton windows démarre bien sur ta première partition.
Si tu supprime les autres partitions et que windows démarre tjs bien, dans ce cas oui tu peux garder ton windows, refaire tes partitions et réinstaller ton linux.
Ouais mais le souci c’est que je peu pas allez sur mon data.
Si je peu le copier sur un dd externe sa serais bien comme sa je garde juste mon windows comme tu disais mais je sait pas comment faire pour le copier ou pouvoir accéder ma partition.
Tu pourrais booter le CD live d’Ubuntu pour pouvoir récupérer tes données, si ta partition est accessible depuis Linux ce sera facile de copier le tout vers l’emplacement de ton choix
C’est bon j’ai réussi!!!
Ouai parce que je démarre mon PC et impossible de démarrer sur mon XP vu que j’ai formater mon ex partition Ubuntu bien il disait qu’il y avait un problème dans grub normal !!
Donc du coup j’ai direct bootè sur mon cd Ubuntu et j’ai réinstallé ma partition swap et 1 partition Ubuntu et sa marche niquel a part que au démarrage y a le grub du ubuntu et tout suite après celui de XP c’est pas top !!
Et sinon aussi sous XP je peu pas acceder a ma partition Data en NTFC alor que ac ubuntu pas de probleme mais avec XP je suis obliger d’avoir un log qui est :
DiskInternals www.diskinternals.com…
mais il es payant c’est une version d’evaluation alors que c’est marqué “FREE” là aussi sa serais cool de m’expliquer!!
Enfin voila si y a du monde qui peu m’aider sa serais cool !!
Je recherche toujours un moyen de visualiser ma partition DATA sous Windows sans passer par le logiciel diskinternats.
Parce que je suis vraiment emmerder j’ai toute ma musique et mes données sur le DATA. Sans en avoir l’accès.
J’aimerais que ma partition soit reconnu comme une partition normale.
Si quelqu’un a une idée…