Prb: ordi qui plante

bonsoir!

depuis quelques temps déjà mon ordi plante: il reste figé, la souris ne bouge plus, disque dur à l’arrêt.
voilà ma config (plus très jeune…):

ASUS A7N8X-XE
Athlon 1.4GHz
512 Mo DDR400 Kingston
Ge Force 2 GTS Pro
Seagate Barracuda 7200.10 250 Go

Mon ancien HDD a été changé pour ce seagate, et la barette de mémoire est neuve… j’ai biensur aussi formaté et réinstallé XP plusieurs fois => MAIS RIEN NE CHANGE!!!

Ce qui est bizarre c’est que si je met windows media player en route il plante quasiment plus… :??:

si vous avez des solutions je suis preneur!

MERCI

Tu as essayé de passer Memtest pour tester la RAM ?

As-tu la possibilité de testé la carte graphique sur une autre plateforme? (via un copain)

Aussi, il va falloir testé la mémoire (on est pas à labrit d’une coquille même neuve) via le logiciel memtest86 :wink:

Salut,
As tu mis les dernière versions de pilote des Nforce2?
T’as le sp2?

merci pour vos réponses très rapides… j’ai effectivement testé la ram avec mem86 pas de soucis et j’ai le service pack 2…

et là j’ai une petite nouveauté d’il y a 5 minutes: mon écran s’éteint, l’ordi tourne toujours, je suis obligé de rester appuyé sur l’interrupteur pour l’éteindre et d’un moment je peux plus le rallumer… est-ce que ça vient de l’alim ? de la carte graphique ?

et j’ai bien les derniers pilotes…

re!

un petit mess juste pour vous dire que mon probléme est résolu depuis que j’ai acheté une autre alim. Une alim LC power 550W avec ventilo 14 cm dont je suis très content d’ailleurs…

merci encore pour votre aide

:paf: Je ne veux pas briser ta bulle mais 450 Watts aurait amplement suffit hein.