Prb Ecran Bleu suite a installation

Bonjour à tous,
je viens vers vous car je suis en train de me casser la tête !

j’ai récemment fait l’acquisition d’un adaptateur parrallele-USB pour connecter mon imprimante laser a mon ordinateur portable.

manque de chance, quand j’installe le câble a mon ordinateur et a mon imprimante, elle n’est pas reconnu, donc j’installe les drivers fournit avec le câble car je l’avait lu quand j’avais fait mon achat.

l’install me demande de redémarrer, pas de problème => démarrer arrêter.

Mais depuis, rien à faire, j’ai un ecran bleu qui s’installe a chaque démarrage.

j’ai donc tenter une réparation de windows xp home edition avec le cd fournit… l’ordi redémarre pour finaliser la réparation… écran bleu !

j’ai relancé avec le cd pour lancer manuellement un chkdsk, rien non plus.

y’a de quoi s’arracher la tête.

merci à ceux qui prendront le temps de m’aider, c’est vraiment important.

Bonjour,

Essaye le démarrage en mode sans échec:

Appuie sur le bouton de démarrage et commence de suite à tapoter sur F8 jusquà qu’il s’affiche lécran des options avancées de démarrage. Utilise les flèches pour choisir Mode sans échec et appuie sur Entrée.

Ouvre le Gestionnaire de périphériques et désinstalle tous les pilotes USB.

Désinstalle aussi le logiciel de l’adapteur que t’as installé depuis le CD.

Redémarre en mode normal. Le problème doit être résolu.

A +

Merci de ta réponse.

ceci dit j’ai lancé une réparation via le cd Windows, sauf que quand il relance pour finaliser l’opération, l’écran bleu arrive tout de suite, et dans le mode sans échec, il dit que la fin de la restauration ne peut pas se faire en mode sans échec donc l’ordinateur redémarre…

Bon, la c’est la galère.

Essaye une nouvelle installation de XP sans formater.

Dans les options de formatage, choisis Conserver le système de fichiers tel quel. (Aucune modification).

Ceci te permettra de faire une nouvelle installation sans perte de données.

Bonne chance.

A +

oui grosse galère même LOL

j’ai déjà tenté ta soluce, marche pas non plus, j’ai écran bleu qui arrive quand même …

j’ai pensé a des MAJ du bios mais impossible de faire quoi que ce soit avec des cd live tel que Linux ou XP …

Pensé également à un reset de la pile mais vu que c’est un portable, j’ai pas envie de tout démonter pour ne pas avoir de résultat…

Alors je prend mon mal en patience et je sauvegarde mes données sur disque dur externe pour après formater… solution de simplicité mais presque 12h dessus sans résultat … vu que les live marchent, peut-etre qu’un formatage arrangera les choses, c’est la dernière carte…
Sauf si tu as d’autres idées bien sur ^^

Une solution serait utiliser un DVD de windows 7 ou Vista qui ont un gestionnaire de partitions plus avancé.

Là tu pourais réduire la partition principale et créer une nouvelle pour installer Windows dessus.

oui mais plus long …
je vais chercher encore, si je trouve une réponse pour ceux qui peuvent avoir ce probleme, je posterai.
merci webmasterA

et en mode sans échec, il n’est pas possible de nettoyer ce qui essaye de démarrer/s’installer ?

Salut topo,
le mode sans echec ne pouvait plus se lancer …
du coup j’ai effectué la solution que je ne voulais pas… le formatage !

ah pas de chance… au moins tu repars sur une base “saine”

essayes peut être le module usb avant de tout réinstaller… ce serait bête de planter une fois tout remis en place…

je ne réinstallerai pas l’adaptateur lol