Prb dual boot mandriva one 2008 / windows xp

Bonjour,
Voila le probleme, j’ai installer sur une partition de mon disque dur mandriva one 2008 depuis le live cd mandriva one 2008 et maintenant quands je démarre mon pc, il boot automatiquement sur linux (il affiche les commandes GRUB …) bon et le probleme c’est que je ne peut plus aller sur windows xp, donc pour la messagerie les jeux et tout …
Si quelqu’un pourraitm’aider ca serait pas bien …
C EST URGENT
Edité le 11/06/2008 à 11:21

Normalement mandriva te laisse le choix au démarrage.
Tu es sûr de bien avoir installé et que tu n’as pas utilisé tout le disque pour linux?

Tu peux regarder dans les outils d’administration mandriva “démarrage”

Je suis sur d’avoir bien partitionner mon dd car je suis aller voir dans l’utilitaire de partitionement de mandriva ; j’ai 4 partition windows et 1 ext3 pour linux et non il ne me laisse pas le choix au démarage, je n’ai pas pus supprimer windows car je pe y acceder avec mandriva. Je suis sur qu’il y a un truc avec le MBR, linux c’est aproprié mon boot, il y aurait-il possibilité de faire un dual boot ???

hé ben y a pu personne ???!!! :(:neutre:

Tu as combien de disques?
www.commentcamarche.net…

2 ; 1 externe et 1 interne mais tt et installer dans l’interne dans des partitions diferentes.


C'est vrai quel est pratique comme solution sur le lien mais moi je n'ai qu'un dd :(

a plu personne ?

lance l’outil drakboot.

c bon g trouvé mais alor pour rajouter une entrée c galère !!!
Edité le 11/06/2008 à 12:13

Est-ce que quelqu’un pourrait alors me dire comment booter sur windows sachant que drakboot ne fonctionne pas ?
Repondez vite svp !!!