Prb demarrage windows

bonjour,
Sur un pc portable dell, j’ai un démarrage anormalement long après l’identification sur le réseaux.(l’écran Windows se lance correctement)
Ensuite un écran bleu s’affiche et on peu constater que le témoin d’affichage du disque dur ne se rallume pas et ce relance au bout de 2 a 3 min plus tard avec l’ouverture du bureau.
J’ai lancé un scan avec l’antivirus, spybot, ad-aware et nettoyage de la base de registre mais cela na rien changer (quelques fichier on été détecter mais rien d’alarmant).
J’aimerais éviter un formatage si cela était possible.
Merci de me repondre :wink:

Salut,

Tu as problème de démarrage windows, oui mais lequel :confused::confused::confused:

Essayes de faire un ScanDisk avec recherche des fichiers systèmes deffectueux :

Tu vas dans démarrer, poste de travail, un clic droit sur le disque ou est installé ton système d’exploitation, propriétés, outils, vérification des erreurs, vérifier maintenant, coches la case => réparer automatiquement les erreurs de système de fichier, démarrer.

Windows va te dire qu’il ne peut pas le faire maintenant, mais au prochain redémarrage de ton PC, tu valides, et tu redémarres ton PC !

bonjour,

Merci pour la réponse

J’ai essayer de faire le scandisk mais je ne pas y accéder
J’ai un message d’erreur me disant qu’il me demande un accès exécutif à certain fichier Windows sur le disque.

P.S. : C’est un réseaux d’entreprise avec un nom de domaine.

Bonjour a tous,

Un petit UP!!

J’aimerais vraiment savoir pour quoi il me demande un accès exclusif à certain fichier Windows sur le disque il me propose aussi de le faire après un redémarrage de Windows mais il n’est pas exécuter après le redémarrage.

Bonjour, bonsoir à tous

je fais appel à vous car j’ai un sérieux problème.
Quand j’allume mon ordi, le curseur d’ouverture de la page windows s’arrête et si dans les 5 secondes qui suivent, je n’ouvre pas le tiroir de mon lecteur DVD (c’est l’astuce que j’ai trouvé par chance), ce curseur se bloque et l’accessibilté est impossible.
Et je suis obligé d’éteindre sauvagement l’ordinateur pour le relancer.
Merci de me venir en aide.

Salut,

Je ne me souviens plus si il faut ou non avoir un pouvoir administrateur pour le faire :etonne2::etonne2::etonne2:

Fais un essai en mode sans échec pour voir


Salut malouk,

OUvres un nouveau sujet pour poser ta question, ne scouattes pas le sujet d’un autre, ce n’est pas confortable de traiter deux sujets en même temps !!!

Ton lecteur DVD tu as regardé si il n’y a pas un CD ou DVD qui serair resté à l’intérieur :confused::confused::confused:

Si il s’agit d’un PC de bureau, lorsque tu te trouves bloqué complètement, évites d’éteindre sauvagement tu risques ensuite des problèmes d’instabilité de ton système, utilises dans ce cas le bouton => reset qui se trouve sur la facade de ton boîtier de l’ UC, placé généralement en dessous du bouton de démarrage du PC