Prb de wifi sur pc fixe

Bonjour j’ai installé une carte wifi sur ma tour je capte certain reseau mais pas celui de ma box ( box numericable ) , pourtant j’ai un amis qui est venu avec son pc portable et qui le capte tres bien. Je ne comprend pas pourquoi?
carte wifi : NETGEAR Wireless-G 54 Adaptador PCI.

Merci d’avance pour votre aide

Salut,

as tu installé le logiciel qui gère le reseau ou c’est windows qui gère? Sous quel OS es tu? xp vista?

Oui j’ai installé le logiciel qui gere le reseau, je suis sous xp coccinelle édition Métamorphose. Via windows et via le logiciel de netgear je capte rien

as tu activé le wifi sur ta box? le reseau wifi est il caché ?

LE wifi est activé, sinon son ami n’aurait pas pu se connecter avec son pc perso.
Vérifie que le pc n’est pas trop loin et change de canal sur la clé wifi…

mon amis qui c’est connecté étais juste a coté de mon pc donc je ne pense pas que ca soit la distance, et j’ai deja changé de canal sur a clé wifi.
Merci de vos réponse deja !!

C’est tout de même possible que ce soit la distance.
en effet le plus souvent les récepteurs wifi des portables ont une bien meilleure qualité d’envoi réception.

Pour tester essai de rapprocher au max ton pc d ela box, ou l’inverse. Tu peux par exemple mettre la box a environs 1 ou 2 mètres même si elle n’est pas connectée au téléphone, juste pour voir si le pc capte le wifi…

bon ba j’ai testé je captes toujours pas, mais bon je n’étais qu’a 6 m avant donc je n’y croyais pas ^^. Soit dit en passant je capte le wifi de mes voisin donc ma carte wifi a une bonne portée