Prb de suppression windows - J'ai 2 fois windows sur mon disque dur

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon ordinateur. :’(
En voulant allumer mon ordinateur, il bouclait, je ne pouvais pas accéder à windows. J’avais un msg d’erreur comme quoi des fichiers étaient manquants ou abimés.
J’ai donc voulu réparer cette version et résultat au démarrage j’ai 2 versions de windoms. Une qui ne fonctionne tjs pas et qui prend bcp de place et une autre toute neuve qui a peu de place sur le disque dur mais qui fonctionne.

SVP que dois je faire pr en avoir une seule version avec la totalité de mon disque dur? Comment dois je faire?
:??:
Supprimer soit les 2, soit celle qui ne fonctionne pas , récupérer la capacité du disque dur…

Merci pour vote aide.
Mimie

commence par verifie sur ton disk dur si windows ne t’as pas créer un repertoire c:\windows000, ce windows là est bon.
ensuite edit le fichier boot.ini se trouvant à la racine c:\
pour modifier ce fichier tu cliques droit sur le poste de travail, puis propriétés, puis ensuite sur l’onglet avancé, puis sur paramètres dans démarage et récupération, puis enfin sur modifier dans démarrage du système supprime la ligne en trop

Bonjour
Tout d’abord merci our ton aide. :slight_smile:
J’ai bien trouvé tt ce que tu m’as dit mais je ne sais pas lequel je doit supprimer ils sont identiques avec un qui fonction et l’autre non. Comment savoir? :??:
Est ce que je récupérerai la totalité de mon disque dur par la suite? :??:

Au démarrage en faite, j’ai une page noir avec une demande de selection du windows souhaité si je clic sur le mauvais voila ce qu’il me marque :

Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

Et si je selectionne l’autre, Windows souvre mais j’ai seulement 15 à 20Go de mémoire. :neutre:

Merci pour ton aide.
Mimie

Bonjour,
Pour savoir quelle est la bonne ligne, il existe une autre methode :

  • dans le menu demarrer > dans executer, tape MSCONFIG + <OK>
  • dans l’onglet BOOT.INI > “verifier les chemins de demarrage”

Merci mais est ce que je vais pouvoir récupérer la totalité de mon disque dur?
Mimie

Et bien en vérifiant le chemins de démarrage, les 2 systèmes d’exploitation windows ne sont pas valides?

Que dois je faire?
Supprimer les 2?
Comment puis je faire pr tt supprimer et refaire mon PC? :confused: :’(

Merci pour votre aide.
Emily

les 2 chemins ne sont pas valides, alors que concretement un des 2 marche !?! je comprend plus.
Peux tu ouvrir le fichier Boot.ini et le copier ici, stp ? (accede à lui comme colino77 te l’a expliqué)

Voici le boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

Merci pour ton aide
Emily

Par ordre d’affichage au demarrage du PC, si le premier OS ne marche pas, ce doit etre la premiere ligne qui devrait être supprimée, tu dois te retrouver avec ça :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

(la suppression de la ligne ne touche pas aux données du disque dur)

mais comme Windows le dis, les 2 lignes ne semblent pas valides, ça me laisse perplexe, tu risques de ne pas pouvoir demarrer du tout.

Je reviens sur ce que tu disais, tu as reparé ou installé Windows sur une autre partition ?

Je pense qu’en voulant le réparer j’ai instalé une nouvelle fois windows…
Et comme j’ai dit précédement, je voudrais réparer la 1ère version ou la supprimer mais je ne peux rien faire dessus. Elle est intouchable.
Je ne comprend pas ce qui se passe.