Prb de connexion wifi

bonjour a tous, j’ai voulu changer mon windows xp pour une version plus recente donc j’ai tout formaté.et voila que je n’arrive plus a connecter mon pc en wifi avec mon routeur.en fait,je crois savoir d’ou vien le probleme mais je ne sais pas comment le résoudre.donc la clé wifi se connecte normalement sans probleme,elle est reconnu par le routeur mais a ce moment,l’icone du reseau dans la barre demarrer me met “connexion réseau inexistante ou limitéé” avec un petit triangle jaune dessus.j’ai remarqué aussi en faisant la commande IPCONFIG que l’adresse ip était bizarre.deja,y a pas ecrit adresse ip mais “autoconfiguration de l’adresse ip : 169.254.127.5”.je pense que tout viens de la en sachant que je devrais me retrouvé avec une adresse du type “198.162..”.voila,je suis tout ouie,j’attends vos conseils et merci d’avance.

BONJOUR YETI [quote=“Compte supprimé”]
bonjour a tous, j’ai voulu changer mon windows xp pour une version plus recente donc j’ai tout formaté
[/quote]
version plus récente? VISTA ?

ba commence déja par nous indiquer quel type de routeur tu a ,ainsi que ton FAI et la marque de ta clé WIFI
Edité le 26/09/2007 à 10:59

mon routeur c’est un netgear dg834g,la cle wifi netgear wg111 et je suis chez orange.en fait,j’ai voulu installé un windows pré modifié , type Titanium.

RE-YETI tu est rentrée ds ton routeur par l adresse son adresse IP ?

mais justement,impossible de le faire,ni avec l’adresse commune 192.168.0.1,ni avec l’adresse éronné.j’arrive pas a rentré dans le routeur

Salut yéti

Bon alors pour pouvoir rentrer sur ton routeur il te faut d’abord etre dans le meme sous réseau que lui bien sur. Comme je le suppose tu dois etre en DHCP géré par la box non ? Bon pour le savoir tu vas sur demarrer executer une fois la fenetre noire devant toi tu tape ipconfig pour avoir l’adresse ip de ta machine. Si tu as un triangle jaune sur ton signe de réseau c que tu as une ip qui convient pas sans doute un truc avec 169.254.x.x il faut que tu rentre dans les paramettres réseau de ta carte. Donc le plus simple panneau de configuration et connections reseau. Tu vas sur ta connexion en wifi et tu mets une adresse du style 192.168.0.x avec un masque 255.255.255.0 ensuite tu pourras rentrer de nouveau dans ta box et faire ce que tu veux. Voila.

Hésite pas si tu as un pb.
a+

ok,j’essaye et je te mets au courant,merci encore!!!:wink:

j’ai moi aussi un probm : j’ai la live box et le wifi et mon pc se deconnecte toute les 2 mn.
Mes paramètres de connections sont bon, c’est quoi le motif et comment puis je résoudre ce prblm.
merci de m’orienter