Prb d'activation du firewall de Windows XP

apparament il suffit de supprimer le fichier en mode sans echec arpès avoir interompu le processus…
je ne comprends pas que cela ne fonctionne pas chez toi… tu as bien pensé a désactiver la restauration systeme avant de supprimé le fichier ?

oui et la j’avais réussi à le supprimer et dès que 'jai ouvert mon outlook boom il est revenu; ou ma connection, et spysweeper l’a détecté, mais si je lui dit de le supprimer, il ne veut pas ! enfin il le fait, mais le truc est toujours la ! GRRRR

en mode sans echec, il n’est pas la en processus, alors je le tue mais il revient à chaque fois GRRRRRR

j’ai déja dit, je n’ai aps de restauration windows il est toujours éteind chez moi.

Voici ce que l’on m’a conseillé, mais évidement cela ne marche pas, en prime j’ai vu que le truc se lancait au moment exact ou je me connecte sur internet en ouvrant ma connection adsl; sinon il est inacctif et reste même supprimé. donc il doit bien y en avoir de straces quelques part non ?

salut
desactive ta restauration
assure toi de ceci
Affiche tous les fichiers et dossiers :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé)”

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais "Ok" pour valider les changements.

Et appliquer

recherche et suppr si tu trouve ceci
c/windows/ systeme32/iexplorer
c/windows/ systeme32\Msapin32.dll
c/windows/ systeme32\Wini.ini

copie colle ceci dans le bloc note

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Iexplore"=-


enregistre le sur ton bureau comme nom met
xx.reg
dans type tu met tous fichiers

double clik dessus et confirrme redemarre et dit moi ou cela en est

Ok, désolé …

Ce que je trouve bizzard c’est qu’avast ne voie pas le virus et n’arrive pas a le supprimer…

tu as essayer un scan complet de l’ordi, en mode sans echec avec ton anti-virus ? ou a la limite essaye un autre anti-virus pour voir si il arrive a t’en débarasser…

J’ai réussi à m’en débarrasser ! lol ENFIN

Hijackthis le voyait bien mais n’y pouvait rien !

j’ai tenter avec plein de truc regcleaner etc… mais rien !
Puis avec nod32 et enfin lui en mode très poussé à trouvé l’intrus; un cheval de troie dans ma mémoire et ce fichu truc sxee.tmp et iexplorer.exe virus hausheur inconnu qui en plus d’être sur le C avait infecté spysweeper… GRRR nod32 à eu besoin de redémarrer pour zigouiller la sale vermine ! Euh le gros méchant comme ils disent en ligne à l’inspection de hijackthis… lol

DONC utiliser nod32 c’est le seul capable de vous débarrasser de ce qu’il dit lui même être un virus inconnu lol Mais il le zigouille !

je 'navais trouvé des infos qu’en allemand…

DONC ne baisser pas votre pare feu, même pour un test de 2 secondes, ce truc dangereux rode…lol

Merci à vous pour votre aide…