Bonjour,
Mon fils de 7 ans voulant l’internet sur son pc qu’il possède dans sa chambre, j’ai eu la bonne idée d’installer une carte pci wireless adapter 54 MPBS…Mon pc la reconnait sans probléme même si pour cela il me met un drivers realteck RTL8185 54M wireless…Bref je ne pense pas que le souci viens de là…jusqu’à présent tout est correct la carte est reconnu et aucun conflit n’apparait ( après avoir testé 3 slots ça semble être bon )…
Le souci est que dès que je veux me connecter rien ne se passe, d’une mon pc me répond que le « modem » déclaré en ethernet ??? ( xp devient gaga ) n’est pas disponible …je lance donc le programme de connexion de peabird qui passe des heures à scanner ma connexion wifi qu’il ne détecte pas du tout …
Par prudence n’étant pas encore gateuse j’ai vérifié ma neufbox et mon wifi est bien activé avec une connexion partagée sans aucune sécurité ( pas de wep, de wap et autres mac )…tout est libre chez moi…Par contre ma connexion n’est pas paramétrée en réseau pour éviter le partage des pc ainsi chaque station ( 4 pc dont 1 en ethernet et 3 wifi) a sa propre ip et est totalement indépendante…
Je deviens chèvre surtout que je ne trouve aucune donnée sur les forums
Merci de votre aide !!
Pour info la config du pc est :
Xp pro version 2002
AMD sempron 3000+ - 1,8 GHZ
2 Go de ram
carte mère msi ( je sais plus laquelle )
DD maxtor
Rien d’extravagant