Prb ac disk dur

slt.g un prb ac un de mes disk externes.lors de l’allumage,le pc me mark “status:bad”.depuis,g des dossiers ke je ne peu ni ouvrir,ni supprimer.comment rendre le disk en “status:ok”?

Hello
Attends un peu… si tu n’as pas trop de réponses c’est que tu dois écrire en français pas en sms… certains refusent de répondre aux sms nous sommes sur un forum pas un tchat ou un portable… (et j’en fais partie)
A+ peut etre

Édit ton 1° post et écrit normalement :jap:

ok,mille excuses.je traduit donc.j’ai un probleme avec l’un de mes disques externes.a l’allumage du pc,ce dernier me marque : “status:bad”.depuis,il ya certain dossier dans ce disque que je ne peux ni ouvrir,ni supprimer.comment faire pour rendre le disque dur avec un “status:ok”,comme un disque dur normal?

Salut…
Il démarre normalement ???
C’est dans le BIOS écran noir de démarrage que c’est marqué status bad ??
Cela l’a toujours fait ou tu viens de mettre ce disque dur ??
Nappe IDE 80 fils ??
UDMA bien activé ???
Type marque et type de connection de ton DD ?? IDE sata / slave ou master si IDE
A+

en fait,c un disque que j’ai acheté uniquement pour le mettre dans un boitier externe.effectivement,c’est dans le bios écran noir de demarrage que sa me le marque.mais sa na pas toujours été le cas.sa m’embete un peu car je perd des dossier comme ca.c’est quoi UMDA???