Pq mon portable est-il lent? - Nouveau toshiba qui rame grave!

Bonjour, j’ai acheté un toshiba A60 d’occasion. Il a une carte son, une carte vidéo, un écran 15 pouce, un HD de 40Go de ±4200tr/min, 256 de ram, un lecteur dvd et un graveur/lecteur cd.
Jusque la rien de grave je pense.
Par contre une fois que je l’allume, il met facillement une bonne minute pour charger le bureau.
De même si j’ouvre une appication comme média player ou word, il lui faut aussi une bone (grosse) minute pour l’ouvrir.
Aussi lorsque je met un dvd ou un cd, il prend son temps avant de le détecter et de me proposer des choix comme le lire, l’ouvrir…
Que dois-je faire pour qu’il aille plus vite?!
On me parle de la ram qui serait trop faible, si c’est le cas, l’augementer de combien?
Moi je me demande si le HD n’y serai pas pour qqc car sur un pc de bureau, sa vitesse est presque double mais acheter un new HD plus rapide coute cher sans parler qu’il va chauffer la machine je pense.
Aidez moi…
Merci d’avance.

vitesse du pross ?
os ?
beaucoup de programmes ?

Ouic’est vrai qu’ca serai bien de savoir quel processeur tu possédes,moi j’ai un P4 .
Mais je me souviens quand je ramais avec mon Athlon ,j’avais installé ce petit logiciel http://www.clubic.com/telecharger-fiche10598-bootvis.html

Tu verras un petit changement au démarrage ,peut etre car il ne fait pas l’unanimité.

256mb de ram c’est peu mais c’est néanmoins suffisant pour faire tourner un windows xp dans des conditions acceptables…

par contre si il te faut plus d’1 min pour ouvrir un doc word ou arriver sur le bureau ç’est pas normal : as-tu vérifié si tu n’étais pas infesté par des spywares ou worms qui en nombre suffisant peuvent ralentir une machine considérablement

je te conseillerai de passer un petit coup de stinger et d’ad aware :super:

Etant donné ma config. (voir ci-dessous) je peux te certifier que 256 Mo suffisent pour faire tourner correctement win xp. Sur le mien (DD à 4200 trs aussi) Word 2000 met moins de 5 secondes pour s’ouvrir. Depuis combien de temps ton PC n’a pas été nettoyé ? Au besoin un p’tit formatage pourrait régler qq problèmes.

Il est tout nouveau, j’ai réinstallé mes programmes y a deux mois. Coté nbr de programmes, y a que l’essentiel y en a même pas pour 10 Giga d’espace!
Il fct sous Xp et c’est un processeur céléron 2600+.
Coté virus ou spyware, il est clean de chez clean.
Je vais voir ce que donne le petit programme que vous me proposez.
Merci.

Fait un ctrl+alt+suppr et dit nous à combien est la charge processeur. Il faut absolument que tu sois en dessous de 256 Mb. Je pense également à un spyware ( fait un scann avec ton antivirus pour voir et avec un logiciel du type adaware). Le programme que l’on te propose n’aura une incidence que sur le démarage, pas sur lancement des applications.

J’arrive pas a voir la charge du processeur, ca porte un autre nom car un truc tout près des 200Mo c’est l’utilitaire de fichier qui est a 210 Mo ±.
Pour ce qui est des spyware, j’ai renetoyé et rien de rien.
Pour le petit programme, en effet aucune différence sur le chargements des programmes n’y meme sur le démarage de xp (vu les critiques je suis content qu’il 'nai rien planté! :-))
Vous voyez rien d’autre que je pourrais faire pour l’accélérer?
Merci.

Ben hormis formater et tout remettre clean…

Vous pensez vraiment qu’un formatage ferait une différence vu que y a que deux mois que j’ai installé mes programmes dessus?
D’après vous est ce que un HD plus rapide (une 5400 tr/min) ferait une différence? Ou alors 256 de ram en plus? Voir 512 en plus?

tu auras de meilleures performances, c’est certain mais si tu dis qu’il te faut 1 grosse minute pour ouvrir un doc word le problème est plus software que hardware à mon avis car tu as une bonne machine quand même…

tu as essayé un msconfig pour voir quels sont les programmes qui sont lancés au démarrage? C’est peut être ton AV ou ton firewall qui posent problème… :oui:

bonjour tous
j’ai egalement un toshiba qui rame au demarrage et aux applications.
processeur celeron 2,8 Ghz, dd 40 Go utilise a 25 %, 192 Mo RAM ( 256 partagées) .
Norton me dit que tout est clean et les applications ne demandent ni carte graphique haut de gamme…
je compte installer une barrette supplementaire de 512 Mo cette semaine.
Si il t a une amelioration je vous previendrai

Bien, j’èspère pour toi que ton achat sera utile surtout que c’est assez chiant comme ca d’avoir un portable ultra lent!
N’oublie pas de me tenir au courant.
Merci.

C’est quand même très étonnant qu’une config. comme celle-là soit aussi lente. N’y aurait-il pas un programme pré-installé qui ficherai la pagaille ?

quel genre de programme pourrait provoquer ca?
on m a dit norton mais j avais deja le probleme avant de l installer.

J’ai Norton sur mon PC et, certes il pompe de la mémoire, mais pas de quoi ralentir de manière aussi excessive mon PC.

Et moi je n’ai pas norton, mais un antivirus gratuit donc!
Ca pourrait peut être être les programmes Toshiba, genre gestion d’energie…
Et puis pour office, moi je n’ai pas word mais openoffice donc ca ne peux pas venir de la non plus!

Moi je rajouterai une petite 256…

Comment faire un msconfig? Et puis même si en modifiant le lancement d’un programme ou l’autre au démarage cela ne fera pas démarer plus vite les autres lorsque je les ouvriraient?!

Tu fais démarrer -> executer -> msconfig
Si le nombre de logiciels (notamment inutiles) lancés au démarrage est trop importants tu encombres ta RAM et le risque est de forcer l’ordinateur à utiliser la mémoire virtuelle, ce qui est beaucoup plus lent.