PPU physx et crossfire 4870

Bonsoir à tous
Voila j’ai récemment acheter une carte PPU physx BFG pour avoir avec mes cartes graphiques la fonction physx le probléme et que je lag encore je tourne au tour de 5 FPS.
Autre chose les drivers sont un peu bizard, pour jouer à Gosth recon II, Je doit installé le physx du jeux et si je met à jour par nvidia.com la fonction physx du jeux est désactivé, je doit aussi tout le temps réinitialiser la carte pour que celle-ci s’allume au démarrage et surtout ne pas quitter la fenêtre physx sinon ma carte s’éteint.

Alors j’aurai voulu un peu d’aide de la part des peu de personne qui ont cette carte.

++ et merci d’avance
Edité le 19/04/2009 à 20:58

C’est carrement de la daube ces cartes presentement. La physix est desormais gerer directement sur les GPU, que ce soit nVIDIA ou ATi qui a desormais Havrok ( quelque chose comme ca ) qui develope en partenariat les Catalyst drivers pour gerer la physique.

Ca ne vaut plus grand chose une carte physix dediee de nos jours. En plus, faut vriament un jeux qui le gere et encore la, les drivers sont pas vraiment bon puisque desormais gerer par le GPU. Le support et les recherches sont desormais diriges vers la gerance de la physique sur le GPU.

Alors pourquoi il y a des trés bon bench avec une 4870 + PPU sur le net sur par exemple mirror’s edge.
Et non ATI ne gére pas Physx et pour l’instant le physx made by ATI n’est pas encore présent.

ati.amd.com…

ATI is working with Havok and their Havok FX™ effects physics engine which enables game developers to produce more convincing environments that include richer, more detailed explosions, smoke, debris, fluids, cloth and hair.

www.xbitlabs.com…

La Physique est tres presente chez ATi autant que chez nVIDIA.

Mirror Edge est l’un des seuls jeux bien optimiser pour exploiter un PPU. Y’en a vraiment pas beaucoup, d’ou le ptre speu d’importance pour une carte dediee a la physique

Hello,

Une carte Physx n’accélèrera pas tes jeux, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Les tests ont montré qu’au mieux certains effets sont plus beaux et plus réalistes mais c’est tout (sur les jeux optimisés uniquement, c’est à dire deux ou trois - Ghost recon, Sacred2, Mirror’s Edge).

Ghost26: PhysX est maintenant géré sur les cartes nvidia, mais pas les ATI (du moins pas encore). Et Havok c’est un moteur physique logiciel, qui est très très bien et fonctionne partout.
Edité le 18/04/2009 à 01:04

Je sais que la carte PPU n’accélére pas le jeux je souhaite qu’elle prenne en charge le calcule des effets et malheuresement cela ne fonctionne pas pourtant plusieur test ont été effectuer avec une 4870 + PPU sur mirror’s edge avec de trés bon résultat:
Test 4870 + PPU

Voila j’ai même performance que si c’était mon CPU qui géré les effet…
Je pense vraiment a des pronléme de driver, pourquoi ma carte PPU ne fontionne telle pas dès le démmarrage de windows alors qu’au démmarage de mon PC oui ?

brakbabord: “Ghost26: PhysX est maintenant géré sur les cartes nvidia, mais pas les ATI (du moins pas encore). Et Havok c’est un moteur physique logiciel, qui est très très bien et fonctionne partout.”
=> + 1
Pour l’instant le seul potable car répendu pour les jeux est Physx.
Edité le 19/04/2009 à 16:03

Heu non, c’est l’inverse. Havok est très répandu, on le retrouve dans tous les jeux pratiquement. C’est PhysX qui est très rare, comme je l’ai dit on le trouve dans le dernier Ghost Recon, dans Sacred2 et Mirror’s Edge. Je ne crois pas qu’il soit dans d’autres.

Tout simplement parce que c’est nouveau et que ça appartient à Nvidia, donc ça discrimine les utilisateurs de ATI. Et puis Havok est à l’heure actuelle largement suffisant pour obtenir de beaux effets.

Havok lui est ancien, on le trouvait déjà sur Half Life 2 et Deus Ex Invisible War. C’est un moteur logiciel très léger, il tourne donc sur tous les processeurs sans ralentir les jeux.
Edité le 18/04/2009 à 12:06

Au tant pour moi alors…

Et sinon personne n’a idée pourquoi ma carte physx s’éteint au démarage de windob ?

up

retire là … ^^
Sinon comment vois-tu qu’elle est éteinte ? Au niveau sonore ? Ou elle n’est tout simplement pas détectée par windows ?

Apparement le CPU , le GPU et le PPU sont reliées donc si un rame peut être que ça ralenti les deux autres . La carte physX date un peu donc si nvidia l’a améliorer la carte n’est peut être plus en mesure d’assurer sa “mission” avec de bonnes performances !

Heu la c’est du grande nimporte quoi ce qui se dit.
Les carte aegia dedié a la physx ont des meilleurs rendement que les carte nvidia pour les calculs physx.
Regarde si tu as bien cocher l’acceleration dans le panneau de conf de physx?
Tu peux screen le panneau physx stp

image1
image2

La carte est détecter mais je suis obligé de la réinitialisé (photo2) pour qu’elle s’allume mais je n’est toujour pas de perf avec physx.
Edité le 19/04/2009 à 16:01

L’image s’affiche pas chez moi :frowning:

mieux ? ^^

C’est mieux :stuck_out_tongue:

Et la physx marche quand c’est comme ca ? Tente l’extended diagnostic

non sa ne marhc toujour pas que la carte soit réinitialisé ou pas.
Je fait le diagnostic il me parque pas de probléme mais j’ai toujour rien ;(

Tente de desinstaller physx et une reinstall avec le tout dernier package dispo

c’est fait…mais:
Et en plus les derniers logiciels physx doit-être installé avec les anciens logicel pour que la carte ageia soit pris en compte =>en bas du site

Tente de faire comme indiqué dans le release note

C’est ce que j’ai fait et sa ne marché pas,MAIS …
J’ai réussi a la faire fonctionné avec un package plus vieux: Celui-ci
Pour d’autre personne on ne sais jamais, j’ai désinstallé tous les packages physx, j’ai installé celui-ci puis j’ai réininisialisé et diagnostiqué puis quitter la fenêtre maintenant la carte s’allume pendant les jeux et je tourne a 65 de fps sur mirror’s edge avec physx.

Bon je vous souhaite une bonne soirée et merce d’avoir penché sur mon cas ^^
++

Clos