Powershot G7 ou Pana Lumix DMC-LX2

Tout d’abord je me presente Cupertino je possede un nikon coolpix 5200 , je voudrais le changer par un modele un peut plus haut de gamme et j’ai tout d’abords penser au powershot G7 , mais au vu de vos differents commentaire je flippe un peut , meme si la machine personne ne la tester , enfin du coup j’hesite entre le G7 et le PANASONIC Lumix DMC-LX2 , c’est un vrai dilemme , parce que j’adore la geule du G7 tout metal et look d’APN des années 50/60 , et le Lumix bon look aussi optique LEICA .
Mon utilisation ne justifie pas de tel Machine mais je voulais me faire plaisir et avoir un Apn attachant et que je puisse garder longtemps

et pourquoi pas plutot un bridge comme l’excellent Lumix DMC-FZ50 qui sera à peu prêt au même prix que le G7 ? 600€ sur LDLC

en tout cas, si je devais acheter un APN non reflex, il serait dans la liste des prétendants
http://www.lesnumeriques.com/article-271-1323-60.html

Le probleme c’est que je les trouve trop gros et ça c’est un handicap , parce que je ne le prendrais jamais avec moi .

Si tu es sensible a ces arguments, regarde directement chez la petite pastille rouge. Leica vient de présenter le D-Lux3, clone germanisé du Lx2.

Il est annoncé vers les 600€, très cher donc, mais avec le logo Leica et un équipement plus riche

Par ailleurs, et toujours dans le même registre, le C-Lux1 (copie conforme du lumix Fx-01) a été annoncé en mai pour environ 500€ mais je n’ai pas trouvé de marchand sur la toile pour confirmer le prix.

Ce sont là deux appareils dans ton budget, et même s’il ne s’agit que de vulgaires copies de modèles Panasonic pour uen brassée d’€ supplémentaire, tu devrais pouvoir te faire plaisir.

A+

j’ai eu exactement le même dilemne que toi… J’ai finalement craqué pour le G7 et en suis vraiment ravi

voici ce qui faisait balancer mon coeur :

G7 - +

  • viseur
  • débrayage intégral possible
  • excellente qualité photo
  • zoom 6x
  • porte flash
  • possibilité, avec bague, d’adapter du métos de 58mm
  • tout à la main, ressemble à un vrai appareil photo quoi
  • look finition et ergonomie parfaite
  • excellente qualité vidéo (on s’en fout mais bon tant qu’à faire ca peut dépanner… un SDHC de 4Go est alors quand même nécéssaire)
  • le tout dans une compacité pas égalée

G7 - -

  • pas de grand angle
  • pas d’écriture au format brut RAW

LX2 - + (par rapport au G7)

  • grand angle natif
  • RAW géré
  • encore plus petit que le G7 (pas de bcp mais bon)
  • qualité des prises de vue très légèrement supérieure (jeu de lentilles Leica)

LX2 - - (par rapport au G7)

  • pas de viseur/porte flash
  • zoom 4x
  • qualité de vidéo bien moindre

en bref…
voila…
pour trancher, les soucis les plus importants du G7 étaient : l’absence du grand angle et du RAW

:bounce: pour le grand angle, le problème se résoud avec une bague canon à 30€… ce n’est donc pas insoluble

:MDR pour le RAW : il s’avère que le RAW sur ce type de petit capteur (LX2/G7) n’est pas aussi exploitable que du RAW sur un bon reflex à cause du bruit inhérent au capteur… et que donc, un RAW est comparable à un JPEG superfine à micro mini exception près… en gros le RAW sur un si minicapteur maxirésolution est une belle arnaque

:clap: les deux majeurs soucis du G7 sont donc réglés :super:

:o concernant le LX2 : malheureusement Panasonic oublie trop les viseurs sur ses compacts :na:

:non: c’est vraiment un très mauvais point en ce qui me concerne et c’est ca qui a vraiment été décisif… le porte accessoires j’aurais pu m’en passer, mais le viser ca pardonne pas…

J’ai donc décidé de pas écouter les photographes aigris des forums, qui étaient nostalgiques de leurs écran pivotant sur G5/G6 et franchement je suis pas décu de mon choix c’est une machine magnifique à toute épreuve…

c’est vraiment dommage pour le Panasonic (et par extension le Leica) car cet occultage deu viseur c’est vraiment une connerie a mon gout

quand au Leica, c’est exactement le même que le Pana, sauf que le firmware à été développé par Leica, incluant la gestion des images, des couleurs, la compression etc…

par contre, mon prochain sera un bridge (pour les belles occasions) et la je pense que je m’orienterai vers du Panasonic, (le FZ50 avec bague manuelle :love: ) car sur leurs bridge ils pensent au viseur, quand même