Forum Clubic

Powershot à chier - fameux capteurs: ccd sony

Mon apn refait des siennes, alors qu’il vait été traité pour le fameux problème au niveau des ccd. Quand je l’avais récupéré, je l’avais bien testé sur place. La première fois qu’il s’était allumé, il y avait bien eu un défaut. Mais après l’avoir éteint et rallumé , plus rien. Je m’étais dis que ça en été fini. Je l’ai utilisé lors d’un week-end,
aucun souci. Et là, c’est le drame: image brouillée. Je suis en train de recharger les piles. Elles ont un an environ. Je sais pas si ça peut venir de là.
Cela faisait plus d’une semaine que je l’avais laissé dans son étui.
Si quelqu’un a un avis. En tout cas, rien que d’imaginer encore devoir le ramener au sav, ça me fait…

pourquoi tu contact pas directement canon ? POur mon sony je l’ai envoyé par la poste, il est revenu 3 jour apres en chronopost !

Tu es tombé sur un mauvais numéro tout simplement. Si c’est le capteur qui est défectueux, ce problème est connu des services de Canon. Il faut alors faire jouer la garantie même si celle-ci est dépassée de peu !
Mais de là à dire que c’est un appareil de m###e, il y a un pas que je ne veux pas franchir. En effet, je connais beaucoup de photographes qui ne sont pas embêtés avec ces modèles et qui font de très bonnes photos :jap:

Le hic est que je l’ai envoyé il y a un mois pour ce problème de défaut d’origine. J’ai insisté, et ils me l’ont pris en garantie constructeur puisque le problème au niveau des ccd a été constaté.
Le hic est que 20 jours plus tard, après un seul véritable emploi, il représente à peu de choses près les mêmes symptômes. Même si j’y crois pas beaucoup, est-ce que cela pourrait-être dû aux piles: des rechargeables de moins d’un an? Ou bien alors est-ce que je suis bon pour un retour de l’apn en sav?
Merci pour les réponses. :clap:

Dans ce cas, la 1ère des choses à faire est d’essayer avec d’autres piles (y compris des alcalines qui sont plus puissantes que les rechargeables (1,5v contre 1,2v pour les rechargeables)

Je viens de recharger à fond les piles. Pendant une vingtaine de secondes, les symptômes ont perdurés, et là ça semble être revenu à la normale. Affaire à suivre. Je vais pas mal l’utiliser pour voir ce qu’il en est. Etait-ce dû aux piles? Je l’ignore. Mais bon comme la réparation est censée être garantie trois mois, il m’en reste deux pour jauger.

Comme quoi il ne faut pas incriminer systématiquement le matériel avant d’avoir testé avec des piles neuves :wink:

http://img401.imageshack.us/img401/6986/photosa001di0.jpg
Je ne sais pas. Ce matin le problème est revenu. Je ne sais pas quoi en penser.Ou bien les piles se déchargent un peu trop rapidement, ou bien il y a un problème. J’ai une image sombre. On peut même dire noire. Elle est parcourue par des lignes horizontales violettes. Ces dernières sont brouillées. A lors pile ou pas pile, si quelqu’un a une idée. Je suis preneur.

D’autres clichés navrants:
http://img412.imageshack.us/img412/7594/photosa026et0.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/7923/photosa029ow8.jpg

Alors pile, pas pile, toujours problème au niveau des ccd?

Ca se confirme, ce ne sont pas les piles. Nouveau jeu, même résultat.
Voici un moniteur d’ordi:
http://img258.imageshack.us/img258/8789/photosa045dr3.jpg
et là une fenêtre:
http://img258.imageshack.us/img258/7843/photosa046wr5.th.jpg

SAV sous garantie, sans hésiter :neutre:

Maladie Sony… :neutre:

Retour SAV, réparation gratuite, retour rapide et tout sera réglé.

Est-ce un A70 ou 80/85 ?

C’est un a70. Et le hic veint du fait qu’il devait avoir été traité justement pour le syndrôme sony, cela il y a trois semaines. L’appareil étant hors garantie, acheté en 2004, et même si la réparation elle l’est encore 2 mois, j’ai peur qu’il invoque un autre problème. Mais bon! :whistle:

Je pense plutot qu’il on du se tromper quand ils on remonter la nouvelle carte mere , il t 'on (sans faire epert) remis une ancienne, d’un autre appareil photo en panne également

Peut-être en effet.
Mais pas de tergiversations possibles, vas voir ton vendeur et renvoie-le rapidement.
De toute façon le problème est patent.

Exact. De toute façon, je n’ai pas d’autre solution. Ce qui m’embête un peu, c’est que la dernière fois il avait essayé de me tirer presque 50 euros alors que c’était le défaut d’origine. Mais j’avais fini par les revoir.

Là ce que je me dis dans ma tête, c’est vu que c’est la réparation qui est foireuse, je ne devrais rien avoir à avancer vu qu’elle est garantie. Mais dun autre côté, ce grand vendeur chez qui cet apn provient tient différents discours.

Ainsi la première fois, par mail, il m’avait dis ne rien avoir à avancer puyisque le problème se situait au niveau du ccd: défaut d’origine, et une fois sur place il m’a tiré un bel accompte.

non ! ne va pas voir ton vendeur mais bien canon directement

Tiens, ça peut te servir :

SAV Canon, problème du capteur sous garantie :wink:

Merci. Ca y est, je l’ai remis au sav. Résulats d’ici 2 à 3 semaines. J’ai dis qu’il présentait toujours les symptômes de la panne sony: au niveau des ccd, et ils me l’ont repris pour rien, la réparation étant encore sous garantie alors que l’apn lui ne l’est plus.
Il n’y a plus qu’à attendre.

Surtout que 50 euros c’est à peine la valeur de l’APN :ane: (le mien je l’ai revendu 40 euros à ma tante, il marche toujours :slight_smile: ).
Bonne chance en tout cas :hello: