Powershell

Bonjour,

Je ne sais pas si je frappe à la bonne porte et je m’en excuse.

Je suis nouveau ici et merci d’avance pour les réponses à mon problème.

Je viens d’acheter un pc Asus neuf. J’ai installé divers logiciels et depuis hier j’ai cette fenêtre qui vient sur l’écran et qui me dit :

                                        ''powershell le programme a cessé de fonctionner'' 

J’aimerais bien savoir de quel programme il s’agit et comment me débarrasser de cette fenêtre

Merci
Claude
Message edité le 27/08/2017 à 22:10

Bonjour bclaude57,
PowerShell est une autre version de la fonction cmd ( (exécution de commande ) intégré dans Win7 et 10 et qui permet de lancer des scripts.
La mise à jour Anniversary Update de Microsoft a apporté des bugs dans PowerShell, bugs corrigés par un correctif ultérieur.
Il est donc important de vérifier que ton système Windows est à jour. Si tu as un antivirus, il faut l’enlever avant de faire cette mise à jour.

Quelle version de Windows as-tu sur ce PC Asus ?

Bonjour
je suis sur windows 10

Tu peux faire soit désinstaller tes derniers logiciels, soit revenir à un ancien point de restauration quand cela fonctionnait, soit voir les mises à jour Windows chez Microsoft, ou l’ensemble de tout ça

Bonsoir,

J’ai fait une mise à jour Windows tout à l’heure et depuis plus de fenêtre indésirable… Donc je tends le dos.
Si ça revient je ferai comme vous avez dit je ferai un point de restauration.

Encore merci
Claude

:jap: