Powerpoint 2000: démarrer 2 vidéos simultanément? - comment faire? Merci d'avance

Bonjour à tous,

Voici mon problème, dans un diapositive en Powerpoint version 2000, je voudrais que 2 vidéos distinctes s’ouvrent simultanément. (afin de faire des comparaisons pour un cours de bio).
Je sais synchroniser l’affichage pour que les fichiers soient présent à l’écran en même temps via les animations (ordre d’apparition, minutage…) mais pas faire en sortent qu’elles s’ouvrent en même temps. Je voudrais pouvoir faire en sorte que la deuxième vidéo démarre en même temps que la première. Sans le décalage du au temps qu’il me faut pour cliquer. J’espère que vous me comprenez.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée.

Normalement dans powerpoint, tu peux spécifier quand deux actions prennent effet en même temps en cliquant sur l’animation qui correspond à ta deuxième vidéo et en choisissant : démarrer avec le précédent

il me semble que ca fonctionne, en tous cas avec des images c’est le cas.

Merci pour ta réponse mais il ne s’agit plus d’animation ici, mes deux “ecrans” s’affichent bien en même temps mais je dois cliquer sur l’un et puis sur l’autre pour jouer les films et comme c’est pour une présentation dans laquelle je dois comparer des mouvements cellulaires de cellules tumorales. Si les vidéos ne démarrent pas juste au même moment, ma comparaison n’est plus possible :pt1cable: Je sais que j’en demande beaucoup mais je ne doute pas que vous soyez assez calés pour me répondre parce que moi je suis… calé tout court.
Merci d’avance pour vos réponses

Peux tu essayer de lire ce tuto pour t’en inspirer ? http://office.microsoft.com/fr-fr/powerpoi…1555701036.aspx

l’idée étant de mettre tes films en dehors de ta zone visible, en pause, puis de faire une anim qui les rends visibles, en lecture (icone pause et lecture sont bien visibles dans les exemples

normalement, comme je le disais plus haut, le fait de déclencer les deux en donnant au deuxième la meme réference temporelle qu’au premier va les déclencher en meme temps

Désolé j’ai powerpoint mais sous linux, donc je ne peux pas trop verifier si ca marche bien comme je le dis :neutre:

Merci beaucoup, je vais essayer.

Je n’ai pas très bien compris comment tu opères
C’est le même power point qui gère les deux films ?

Dans ce cas, tu dois pouvoir t’appuyer sur le visual basic intégré à PP pour que ton premier clic ne prenne effet qu’au moment du second, ou synchroniser les deux sur des valeurs “rondes” de l’horloge micro.

Peut être même déclencher les deux d’un seul clic