Forum Clubic

Powerdvd/Videoprojecteur/Clone/Dualview/

Bonjour tous

Voila mon petit soucis: je viens d’installer un video projecteur et “powerdvd 8” sur mon PC équipé d’une CG 7900gto.J’ai paramétré nview en clone et je peux visionner mes films qu’ils soient en dvd ou en divx avec mon videoprojecteur et simultanément sur mon ordi (le tout branché avec un cable dvi/hdmi) sans problème,sauf que…lorsque je lance dxdiag…je m’aperçois que “Direct Draw” et “Accélérateur de texture” sont grisés et que lorsque je lance le test “Direct3D”,la version 7 ne passe pas.
J’ai donc modifié nview et je me suis mis en “dualview” et là impec. plus aucun problème sous Dxdiag
Je met un divx dans mon lecteur,pas de problème PowerDVD se lance et je peux le visionner en simultané sur mon pc et sur l’écran du videoprojecteur,par contre lorsque je met un dvd PowerDVD le lit sans problème sur le pc mais je n’ai plus rien avec le videoprojecteur???je comprend pas???Le marrant c’est que si j’ouvre le dvd avec WMP plus de problème je l’ai à nouveau sur le pc et sur le vp.
Comme j’aime bien comprendre avez vous une idée du pourquoi du comment de la chose???
Moi j’aimerai bien n’avoir qu’un seul lecteur (Power dvd)et qu’il n’y ai pas de problème avec dxdiag (donc rester en dual)
Un détail encore ,en dual je peux utiliser la résolution native de mon projecteur c’est à dire 1920*1080p.
A force de “bidouiller” je viens de constater que du fait que je suis en dual je peux “tirer” l’écran de PowerDVD sur l’écran du videoprojecteur et là je peux visionner le film ,par contre j’ai des saccades et des artefacts.

Mais cela ne resoud pas la question de savoir pourquoi lorsque je met un DivX dans ce même lecteur,je n’ai pas à faire cette manip et le film est parfaitement fluide.

Merci d’avance pour vos suggestions
++

Bonjour
Je viens de résoudre (partiellement) mon problème
Voila ma solution: clic droit sur le bureau / Propriétés / Paramètre / clic sur le deuxième écran et cocher la case “utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal”
En faisant cette manip je peux ouvrir mes dvd avec Power Dvd sur l’écran du videoprojecteur sans aucun problème, par contre je n’ai pas le film sur l’écran de mon ordi. alors que les divx s’ouvrent sur les deux écrans…Vive l’informatique!!! Si quelqu’un peut m’expliquer…
Avec cette manip je reste en dual,plus de blems avec les tests dxdiag et j’ouvre mes films avec PowerDvd.

Très cordialement

Tout ça est normal et a déjà été expliqué des dizaines de fois ici-même : cela vient de la gestion de l’overlay.

Si tu vois un truc du genre “Vidéo plein écran” dans les paramètres des drivers de ta carte graphique, alors active ça.
Sinon, essaye une recherche sur le forum, avec le mot “overlay” par exemple.