Forum Clubic

Powercolor x850xt VS EVGA 7800 GS co - Laquelle choisir?

Salut!!

Question brute de pomme; entre une Powercolor X850 Xt et une EVGA 7800 GS co (en AGP), laquelle dois-je choisir si je veux le top en perf ?

Ma config : P4 3Ghz et 1 Go de RAM (alim 560w).

On peut écarter du sujet le fait que l’une est une Nvidia et que donc elle gère le SM3.0…

Ton alim est de quelle marque?
Sinon 7800GS :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

EVGA :wink:

Mon alim est une LG.

Pourquoi la 7800GS? D’après les benchs, l’écart n’est pas très significatif…?

:heink: noname donc, il est fort robable que tu aies des problemes de tensions avec ;/

7800gs :wink:

J’ai une X800 GT (o/c 520/540 Mghz) depuis 6 mois et aucun problèmes.
Pourquoi en aurais-je soudainement ?

et pourquoi pas choisir l’ATI ?..

Elle est moins performante et integre moins de nouvelles technologies :wink:
Tu es en AGP bien sur nnon?

Oui, en AGP.

M’enfin, d’après les fréquences, l’ATI semble plus attrayante. D’autant plus si je l’overclocke, non?

Comme pour les processeurs, la fréquence ne fait pas tout :wink:
Meme si les deux semblent semblables, la 7800GS a une architecture plus récente, donc mieux optimisée et plus efficace :wink:

Pour en revenir à l’alim, quels types de problèmes serais-je censé rencontrer?

pour les PS3.0, je peux te dire que ca m’emmerde un peu sous FEAR et Oblivion, cad les 2 jeux auxquels je joue H24 ^^

tensions instables -> mauvaises perfs, bugs, artfectacts, usure rapide du matériel

Les tensions variant trop, lorsque la carte graphique (en l’occurence ca deviendrait une 7800GS) serait sollicitée, la tension chute fortement et ton ordi reboote sans autre forme de proces, le syndrome typique.
Je ne garantis pas que tu sois confronté a ce probleme, mais vu que ton alim est une générique je ne garantis pas le contraire :confused:

A ce point là?..

Bon, alors j’achète Nvidia et je serais heureux si je comprends bien? Je vais y réflechir. Un P4 3Gz suffit pour utiliser correctement les SM3.0 (sans ralentissemnt je veux dire) ?

Quels sont les règles à suivre pour changer proprement sa CG sur sa config? Passer de ATI à Nvidia pose-t-il problème, messieurs les pros?

PC allumé:
-gestionnaire de périph, puis désinstalle la CG.
Tu éteins le PC, tu changes la carte.
Puis tu rallumes le PC et tu installes les derniers forceware :super:

???
C’EST TOUT?

Y-a rien à désinstaller ? Ancien pilote, etc…

bah si, quand tu désinstalles la CG en fait tu désinstalles les pilotes :wink:

OK.

Merci pour tout. A bientôt et bon courage.

:heink: pourquoi?