Powercolor x850xt instable...?

Bonjour, alors voila mon probleme.
Il y a 2 jours, j’ai aquis une nouvelle carte graphique, une X850XT vivo de poworcolor. Je l’installe, sa démarre, bref tous marche, enfin presque. Toutes les 5 minute, meme sous windows mon pc redemarre…(avant, tous marchait avec mon ancienne carte graphique, une x800GT)Après quelques recherche, j’arrive a reglé le probleme en installant le dernier driver. Mais après cela, tous va bien sous windows sauf quand je lance un jeux. J’arrive a passé les cinematique du début mais lorsque l’on arrive au menu principal (avec tous les jeux) l’ecran se bloque, puis après quelques minute, se débloque, on a alors un ecran noir, mais le jeux fonctionne!!! J’entend le son quand je bouge les fleche, j’entend le son, la musique, mais l’ecran est noir…Et parfois, sous windows il y a des instabilité…comme par exemple, après 2 minute, l’ecran se fige, puis se remet après 5minutes.J’ai pensé que c’était l’alim( j’ai une heden 480 watts), mais en la remplacans par celle d’un amis (une forton 500watts) sa me fait le meme probleme… :frowning:

+1, j’ai le même problème avec une x800gto dans les jeux, ca semble provenir de ce satané vpu recover :confused:

vpu recover, c’est a dire, qu’est ce que c’est? Et a tu une solution?

le désactivé :paf:

moi aussi j’ai ce genre de prob avec ma carte !!!vous nous conseiller de le desactiver ???est-ce que sa influe sur les perfs???

nop. Moi j,ai toujours désactivé cette fonction… Et je fais quand meme 6000pts avec ma x1950XT en 3DMark 2006 et 209FPS CSS tout a fond en 1280*1024 :jap:

ba je fai essayé !!!!!sinon 6000pts c pa des masse pour une x1950xt moi avec ma pro 5400

comment on desactive vpu recover?
Désolé, pas vraiment douée en carte graphique :whistle:

tu dois avoir le CCC (catalyst control center) Tu va dans VPU recover, puis tu le décoche :wink:

http://www.ati-power.fr/UserImgs/imgs/Articles-/CCC/3d18.jpg

Merci de la précision Chafoin :super: :jap:

a je n’ai pas catalyst center…^^ Désolé, mais merci beaucoup pour toutes ces précisions…
Mais j’ai trouvé d’ou venait mon probleme.
C’est le dual chanel qui me fait sa mais je ne sais pas pourquoi…
Quand je met mes barettes en single chanel, sa marche impec.
J’ai 2 barettes de 512moi PC 3200 DANE-ELEC…
Vous savez, vous,pourquoi sa me fait sa?

En faite tous cela n’est pas regler. Maintenant, j’arrive a jouer au jeux 10-15 minute, après, mon pc redemmarre…

Hum, là on dirait bien que c’est ta RAM qui te joue des tours.
Passe la sous Memtest, une seule barrette, puis l’autre en faisant 3 passes min.
Tu peux stopper le test si tu vois des erreurs défiler sur une barrette…
Memtest en DL ici :wink:
En relisant, j’en suis moins sûr du coup, puisque tu parlais du pb du dual, mais que c’était ok en single.
Pour en avoir le coeur net, teste ta CG avec une seule barrette.Tu peux faire des benchs 3DMark en boucle pour faire chauffer la carte ou lancer un jeu (plus agréable :smiley: )
As-tu testé d’autres drivers que les derniers 7.1 ?

Bon je test tous sa demain et je vous tien au courant.
Oui, j’ai mit d’autre driver que le 7.1, c’est la meme chose…Enfin je n’ai pas essayé depuis que j’ai trouvé l’eureur du dual chanel, bon je test demain aussi :bounce:
Merci de vos réponse en tous cas, sa fait plaisir une solidarité comme celle si^^ :wink: