PowerColor ATI Radeon X850 Pro Vivo 256 Mo GDDR3 A

Bonjour, j’ai un petit problème avec ma carte graphique PowerColor ATI Radeon X850 Pro Vivo 256 Mo GDDR3 AGP.

J’ai comme configuration :

  • Pentium 4 CPU 2.4 Ghz
  • 1.5 Go de ram
  • Carte mere : ASUSTEK CM P4P800-E Deluxe – I865/DDR 400/SATA/USB 2.0/IEEE 1394

En faite avant j’avais une Nvidia Geforce 4 Titanium FX-4200 128Mo DDR.
Quand je branche mon ancienne carte, elle marche bien, mais quand je branche la nouvelle (PowerColor ATI Radeon X850 Pro Vivo 256 Mo GDDR3 AGP) l’ordinateur a l’air de démarrer mais rien ne s’affiche sur l’écran.

Je ne sais pas d’où ça peut venir ??? Aidez moi SVP.

J’ai pense a 4 possibilités :

  • Ma carte mère ne supporte pas les AGP de plus de 4X mais non j’ai verifié.
  • Ma carte mère ne supporte pas les cartes graphiques supérieur à 1.5V en AGP oui ms je ne sais pas combien fais ma carte graphique en volt ?
  • D’autres branchement à faire en plus de ceux que j’ai déjà fais (je l’ai clipé sur la carte mère, enclenché et vissé) ?
  • Elle ne marche pas, oui ms comment le voir ?

Merci d’avance, au revoir.

Non ms justement il fo le faire j’ai pas trouve comment.

c’est quoi une molex

Ms pourquoi sur mon ancienne carte je n’avais rien a branche.

merci je vais essaye ca.

:pt1cable: et ça devrait être indiqué sur la doc de ta CG (la lire peut servir :smiley: )
N’oublie pas non plus que passer d’une nVidia à une ATI implique une désinstallation préalable des drivers vidéo.
Un coup de Driver Cleaner ne serait pas du luxe non plus.

Je viens de ragerder je ne peux rien brancher sur mon alim.

En faite je prend un cable qui sort de l’alim (c’est ca?) ms comme tu dis j’en ai plus de libre alors j’en debranche un et je le branche sur le cable violet, l’autre bout ou il etais et la fin sur la carte graphique.

Dommage que je ne puisse pas envoye de photo de mo ordi je viens d’en faire une.

Le cable en Y c’est le violet molex c’est ca?

Si j’ai bien compris je prend le cable en Y (cable violet fournis avec la carte) je branche son bas du Y avec celle qui sort de l’alim. Ensuite les deux bouts de le Y:
1 je le branche sur la carte graphique
1 je le branche sur le disque dure qui n’a plus rien (vu que je l’ai enleve de l’alim pour le recupere)

Bonjour, alors d’abord merci pour les réponses. J’ai résolu mon problème visiblement (puisque ça marche). J’ai débranche un fil qui venais de l’alim et alle sur mon lecteur dvd pour le branche sur l’entre du molex et pour les deux sortis du molex : une je l’ai branche sur la carte graphique et l’autre sur le lecteur dvd. Et ça marche, je me demande juste si cette séparation ne ralentira rien, ni les performances de la carte graphique, ni celle du lecteur ou autres. Voila, je vous remercie.