PowerColor 3870 PCS ?

Salut à tous,
je me demandais si il y avait une grosse difference entre la HD 3870 www.materiel.net…[/url] et la HD 3870 PCS [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34765-Radeon_HD_3870_PCS_512_Mo.html]www.materiel.net…
merci
@+
Edité le 15/12/2007 à 22:14

up

Il faut être plus patient, tu aurais du uppé le sujet demain si pas de réponse :neutre:

Pour te répondre, non la différence n’est pas notable, il s’agit d’une carte dite overclocké d’usine pour la PCS, la différence de prix ne justifie pas le gain minime de performance, prend la 3870 de base :wink:

25mHz en plus et un rad un peu meilleur. Mais bon avec Rivatuner 2.06 tu peux overclocker à 800 facile (moi je suis à 840 pour le Gpu et 1270 pour la Ram) et régler la vitesse du ventilo (70% chez moi).
Edité le 12/12/2007 à 08:42

merci beaucoup de vos reponses et désolé si j’ai un peu pressé
@+

d’autres avis svp
merci
@+

William02, a 845/1300 tu devrait avoir a peux pret la puissance d’une 8800GT :jap:

La principale différence est dans le refroidissement , l’une a un rad d’origine (qui fait mal son boulot) et l’autre a un rad qui permet de baisser de grand minimum 25°C la T°C GPU. Pour 17 euros , sa vaut le coup.
Edité le 12/12/2007 à 13:37

+1, l’intérêt n’est pas forcément l’overclock (on peut le faire soit même), mais le ventirad, à condition qu’il soit vraiment meilleur.

D’ailleurs si quelqu’un possède cette PCS j’aimerais avoir son avis, possible qu’elle m’intéresse :smiley: (je parle des perfs en refroidissement et bruit, étant un maniac du silence :wink: )
Edité le 12/12/2007 à 15:03

par contre je me demandais si les mémoires étaient refroidi par quelque chose ou faut il le rajouter du style www.pc-look.com… ??
@+
Edité le 15/12/2007 à 22:13

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

personne ne sait ??

Pour ma part je l’ai prise en pré-commande sur materiel.net en Overclock Edition en marque Club3D et pas forcément pour l’overclock mais par rapport au ventirad, car apres quelques lectures d’avis d’acheteur de la 3870 de base, il est ressorti que la carte avec le système de refroidissement d’origine était insuffisant pour maintenir une bonne température du GPU. j’ai cru lire aussi que la ventilation était effectuée sur “deux slots” sur les 3870 de base mais quand à savoir si celà veux dire qu’elle refroidit le GPU et la mémoire :etonne2:
Sinon bravo à ATI pour cette nouvelle CG ! :clap:
Edité le 16/12/2007 à 13:29

ok je viens de la regarder la club 3D et je vois que sur les memoires il y a des radiateurs contrerement a la powercolor donc faut il en rajouter ou pas ??
@+

Tu peut en rajouter (ce sera mieux), mais c’est pas obligatoire.

ok merci