Powercolor 1950 pro :artefact lors de la lecture de vidéo :'(

Je viens d’acheter une Powercolor Ati radeon 1950 PRO en PCI-Express (celle avec l’artic cooling 2 qui la rend silencieuse). Je la teste dans divers jeu comme Oblivion, Top Spin 2 ou The Witcher et tout marche nickel même en augmentant pas mal le niveau de détails et la résolution.

Puis je me lance un petit divx et horreur : pleins de petits poins bleus et rouges apparaissent pendant la lecture. J’ai tout essayé : modifier des paramètres et baisser la fréquence avec Catalyst ou ATI tray tools, installer des pilotes datant d’il y a qq mois, réinstaller mes codecs vidéo et mes lecteurs multimédia… aucun changement.
J’ai fini par essayer un live-cd d’une distrib linux (Ubuntu 7.10 puis Mandriva 2008) pour voir si ca venait de windows mais elles n’ont jamais fonctionnés plantant au moment de lancer Gnome ou Kde…

Est ce que qq aurait déjà rencontré ce problème ou aurait une idée pour le résoudre ???
Edité le 09/12/2007 à 20:41

Ca donne quoi en lançant la lecture d’un DVD vidéo ?

Même problème avec un dvd vidéo… par contre aucun pixel de couleur avec une vidéo sur youtube (en l’occurence un épisode d’animé que j’ai également sur mon disque et sur lequel il y a le problème). J’ai cherché sur le net mais je n’ai vraiment rien trouvé concernant un problème de ce type !

J’ai fini par trouver : ca n’a rien a voir avec ma carte graphique car tous s’est mis a remarché lorsque j’ai reseté les paramètres du bios. J’ai ensuite compris après divers tests que cela venait d’un petit oveclocking que j’avais fait le week-end dernier (augmentation du FSB de 10MHz) et qui provoque tous ces artefacts dans les vidéos. Et étonnamment, tous les jeux fonctionnaient sans problème avec l’ancienne fréquence. En tout cas, bien content d’avoir retrouver une machine stable… qui sait lire les divx :stuck_out_tongue:

Légèrement HS : je suis intéressé par cette carte Powercolor silencieuse avec 512 Mo que l’on voit à prix doux sur le net.

Peux-tu donner quelques précisions sur ses performances ?

The Witcher , c’est du bon mais du très gourmand…