Powerbook12" vs ibook 14" - lequel choisir

Tout est dans le titre j arrive vraiment pas a me decider, je sais pas quel model choisir
Mon usage:

  • ca sera mon 1er Mac
  • un peu de dev
  • Vision divx et dvd
  • bureautique
  • Besoin de mobilité
  • un peu de jeu
  • un peu de 3d genre maya
  • surf et dl
  • besoiun de fiabilité

Je précise que j’hesite qu entre ces 2modeles, je prefere préciser car j en voi deja me dire “prend un powerbook 15” et j ai pas les moyens

Alors que me conseiller vous?

y a quelqu un???

Je suis allé comparé les deux machines. Perso, si je devais choisir, je prendrai le power book 12". Niveau prix, y’a pas un écart sensationnel, alors je prendrai le plus puissant pour le confort de travail.

Par rapport à la taille de l’écran, j’ai un ibook 12" et je dois dire que j’ai été surpris par la qualité. En plus, on est souvent près de son portable quand on s’en sert, donc la problème de la taille est relatif. Il m’arrive de regarder des dvd dessus et je me plains pas.

Niveau jeu, par contre, sur mac, il faut pas t’attendre à grand chose. Pas à cause de la puissance mais surtout à cause de la ludothèque pas très riche comparé aux PC. Mais, à mon sens, c’est vraiment pas grave du tout. Quand on achète un mac, on l’achète pas pour jouer à fond ou alors, je comprends pas tout…

Question fiabilité, pas de problème. La paranoïa windowsienne cessera au bout de quelques mois. Surfer avec un mac, c’est quand même autre chose.

Enfin, pour la mobilité, là encore c’est bon. Les portables sont légers et dotés d’une excellente autonomie : je tiens 4 heures en utilisation polyvalente (bureautique, surf, et lecture dvd ou musique). Pour avoir de telles performances avec le même rapport poids/autonomie, il faut mettre bien plus de sous pour un PC, j’ai vérifié !

Bon choix, bon switch !

Le powerbook aura moins d’autonomie ! Cependant il sera plus puissant !

Tous les deux ont un superdrive (lecteur graveur dvd - donc idem de ce coté)

Personnellement (c’est vrai que j’ai un iBook, mais qui n’a pas de superdrive - seulement graveur CD lecteur DVD), je choisirai l’iBook

  • autonomie plus importante
  • écran 14 pouces
  • et avec la différence de prix je le gave de mémoire vive ! mac OSX (tiger) aime bien la mémoire vive !

<troll>Moi j’attendrai janvier pour les prochains iBook</troll>

Plus serieusement, tu peux prendre un powerbook 12" plus puissant, bien fini etc… je dirai que c’est un bon choix si tu veux faire du montage video (si tu as un peu de sous plus tard tu pourras te rajouter un ecran et la carte video fait dual screen).

Maintenant, si tu te limites aux applications que tu cites, le ibook parait un bon choix… attention toutefois, on devient vite addict a iLife :wink: (surtout si tu as un camescope).