Powerbook ne demarre plus

Mon Powerbook G4 12" sous macosx Tiger (a jour) est tres malade :sweet::sweet::sweet:

Il s’est pris une gamelle (d’environ 1m de haut) et depuis il ne demarre plus. Je vois l’ecran bleu/grisatre avec la pomme ainsi que la petite roue puis la pomme se transforme en panneau d’interdiction de stationner et ca reste comme ca indefiniment.

Je suis en train de lancer un test hardware etendu avec le CD macosx mais pour l’instant, ca a l’air de rouler…
Si ca se termine bien, je fais quoi ?

J’ai resette la nvram et pram mais c’est toujours pareil.

J’ai lance l’installeur de macosx pour avoir acces a l’utilitaire de disque et celui tourne dans le vide… je crois que mon disque est mort :sweet::sweet::sweet:
C’est bizarre pasque le harware test me dit que c’est ok.
Bien sur, j’avais pas de sauvegarde… ca aurait ete trop facile :paf:

Putain, fait chier. C’est pas le moment pour moi de racheter un mac… :frowning:
Edité le 05/10/2008 à 14:42

bon, vu l’interet de ce topic et bien je donne encore des infos ! na ! :o

J’ai change le disque avec un 120Go tout neuf a 50€ (mon dieu quelle galere pour demonter un powerbook :sweet:), reinstalle mon systeme et reimporte mes donnees avec la procedure automatique pendant l’install… et oh miracle, beni soit saint Steeve, que ton jesusphone soit sanctifie, mon powerbook remarche comme si je l’avais laisse la veille.
J’avais meme qq problemes de performances (a la sortie de veille prolongee par exemple) et d’autonomie qui sont resolus.
Je pense vraiment que le disque dur commencait a rendre l’ame en fait… cette chute a ete benefique au final.
Tout est bien dans le meilleur des mondes…

Mais… (y’a toujours un mais)

Ce nouveau macbook 13" me fait de l’oeil comme pas possible !!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH :fou::fou:
Et j’ai plus aucun pretexte pour en racheter un :frown:
Edité le 14/10/2008 à 23:45