C’est une possibilité qu’offre la puissance des GPU récents, mais pas encore (ou peu) exploitée dans a pratique.
A ma connaissance seul les GPU nvidia de la série 8 et les récents GTX 260 / 280 permettent le calcul de la physique via PhysX et Cuda, de plus ça ne fonctionne que pour les jeux qui supportent les fonctions matérielles PhysiX. :jap:
Ok, merci pour ton explication.
Si j’ai bien compris cest que les GPU sont capables de faire ca mais ne sont pas exploités pour le moment.
Vivement des drivers et jeux pour gerer l’a.i et la physic, comme ca je ne serais plus cpu limited ^^
Je doute très fortement que les calculs d’IA soient pris en charge dans un futur proche par les GPU.
Tout d’abord la programmation d’une IA n’est pas forcément adaptable (du moins facilement, bien que cela dépendent des jeux et des algorithmes utilisés) à une archi massivement parallelisée telle que celle des Gpus actuels.
De plus, un autre problème risque de poindre bien vite son nez:
En admettant que les Gpu soient utilisé pour prendre en charge des calculs dédiés à la physique et à l’IA, il restera forcément mùoins de puissance dispo pour les cacluls graphiques …
Quand au CPU limited, encore une fois, il faut voir ce que tu appelles Cpu limited. :neutre:
Personne n’étant d’accord là dessus, de plus, la dépendance d’un jeu envers la puissance du CPU dépend … du jeu justement! :ane:
oui pour l’ia je pense que ce ne sera pas facilement possible et apres il ne restera plus assez de puissance pour le reste.
Mais pour la physique il y’a deja un driver ati tweaké qui gere la physique sous dx10.1 , ca augmentait de beaucoup les fps comme dans unreal et assassin’s creed, mais il n’ya plus de mise à jour depuis le 8.7
Ce que j’apelle cpu limited, cest que mon cpu n’arrive pas à bien gerer l’ia et la physique et quil nest pas assez puissant pour ma cg.
Dans far cry 2 j’ai une moyenne de 18fps en solo tout en ultra high ( je trouve ca jouable ) alors que la meme cg avec un dual core fait 40fps de moyenne avec les memes reglages. Mais en multi, jai 35 fps de moyenne.
Dans assassin’s creed je lag aussi à cause de l’ia, dans crysis aussi ( mais pas juste a cause de ca ^^ ), mais cod4 cod5, bioshock, grid, je ne lag pas du tout, cest tres fluide ( dépassant les 40fps de moyenne ) et cest tres beau.