Power shot A70 - problème format vidéo - formats avi sur lecteur salon divx?

bonjour à tous,
cette question a déjà dû être posée, mais je ne suis pas experte en informatique et j’aurai souhaité une marche à suivre détaillée pour savoir comment on peut lire des formats vidéos “avi” sur un lecteur de salon divx. En effet, mon appareil photo me donne le format avi, lequel passe sur mon ordi mais pas sur mon lecteur de salon divx. Puis je les réencoder, et comment le fait on. Merci pour vos conseils, j’ai vraiment du mal.
léna.

Télécharge cette application qui est à l’oeil afin de connaitre les codecs dont tu as besoin pour ton lecteur Divx de salon.

Si ton lecteur de salon est bien Divx comme tu l’affirme, tu ne devrait avoir aucun soucis si tu as gravé ton film en finalisant ton CD et non en multisession.

Par contre, tu peux également mettre à jour les codecs de ton lecteur en téléchargeants ceux ci sur le site du fabricant, mais pour réaliser cette démarche, suis correctement la marche à suivre lors de la mise à jour dans ton lecteur, sinon celui est "mort".

en fait mon lecteur est un DVD de salon DX-3255 MPEG-4 mais les formats AVI ne passent pas dessus, peut-être, comme tu le dis, je n’ai pas effectué la bonne démarche lors de la gravure… ça m’embête car ce sont les vidéos de mon appareil photo que j’aimerai pouvoir graver pour les lire sur mon lecteur…
quand à télécharger les codecs de mon dvd, j’ai un peu peur de faire des bêtises, bref,
je vais réessayer la gravure en cd de données…
merci
léna