POwer saving mode

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum,

Je vous soumets mon problème :

Quand j’allume mon PC l’écran devient noir et m’indique power saving mode, j’ai lu plusieurs sujet concernant ce message d’erreur et je me suis orienté vers la réponse la plus récurrente à savoir chgt de la carte graphique aussi j’ai changé ma carte graphique par une autre identique ati radeon 9550 256MO mais aucun chgt.

Merci de noter que mon ecran fonctionne puisqu’il s’allume correctement avec une autre tour. J’ai bien décrassé ma tour, il faut dire qu’elle était très poussiéreuse. Je n’arrive pas à avoir accès au mode sans échec car au mieux quand j’ai de la chance l’écran s’allume pdt 1 min et devient noir au pire il est déjà noir lors du lancement de windows.

Je ne peux meme pas réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Que puis je faire, je ne suis pas un pro et j’ai beaucoup de docs sur mon pc je ne peux pas me permettre de les perdre. :frowning:

Voici quelques élts de ma config
PC de marque Advent type T9201
3.4E GHz
Intel Pentium 4 Processor (FSB800, 1M Cache)
512 MB DDR
ATI radeon 9550 256 MO

Je ne pense pas pouvoir vous donner plus d’infos car l’écran est noir sauf que je n’ai pas de carte graphique interne donc aucune possibilité de conflit avec la nouvelle carte.

Merci de ton intervention.
Quand l’écran devient noir, le pc tourne encore normalement !!
D’ailleurs sur 10 tentatives il y a bien une fois où l’écran s’allume windows se lance et puis l’écran devient noir.
Je ne peux faire aucun test dans ce cas là car l’écran reste allumé au plus 50secondes donc ce n’est vraiment pas suffisant pour faire une quelconque tentative.

A l’instant, mon pc a redemarré, windows s’est lancé jusqu’au bout j’ai pu voir mon bureau d’accueil, choqe que je n’avais pas vu depuis un certain temps MAIS écran noir "power saving mode " comme d’hab !!!

Ah non hein [:eveden]

Ca ne va pas recommencer :paf:

:hello: au passage :d

shaka971 => Quand l’écran reste noir, le pc émet des bips?
Edité le 28/12/2008 à 11:22

Salut Juju de ton intervention,

quand l’écran devient noir il n’y a aucun BIP, il passe simplement au noir avec ce maudit message “Power saving mode”.

Ma question va être bête mais pour l’alimentation ==> il faudrait que je trouve un autre cordon pour la relier au secteur , c’est bien çela?? parce que s’il faut bidouiller dans la tour au niveau du branchement du cordon je ne saurais pas le faire.

Au niveau de la carte mère: comment je peux la tester si j’ai toujours un écran noir ?

C’est bien ce que je craignais pour l’alimenation,
ça aurait été trop simple de changer le cordon d’ailleurs j’avais déjà essayé de prendre le cordon d’alimentation d’une autre tour mais le problème sur l’écran se reproduisait egalement.

Comment je peux faire pour changer carrément le bloc ???

Si le port video est mort, ma carte mère ne sert plus à rien ??? je peux m’acheter un autre PC !!!
dans ce cas là je peux récupérer mon disque dur ??? car ça me fait chier de perdre tous mes documents.

Pour le bloc d’alimentation :

  • le pc peut quand meme continuer à tourner meme si le bloc d’alimentation est faiblard ??
  • est -ce que je peux en recuperer sur un autre PC juste pour faire un test ??

Tant que je peux récuperer le disque dur, je suis rassuré.

Bon j’ai réussi à démonter mon bloc d’alimentation et je l’ai remplacé par celui de la tour d’un ancien PC de ma soeur que j’ai récupéré.

  • son bloc d’alimentation ne fonctionne pas sur ma tour autrement dit j’ai toujours le meme problème sur mon ecran : ecran noir avec power saving mode comme message

  • à contrario mon bloc d’alimentation fonctionne nickel sur sa tour, pas d’écran noir !!!

Aussi je pense vraiment comment tu disais que j’ai un souci au niveau de la carte mère.

En tout cas durant tous mes tests j’ai constaté que mon ventilo faisait beaucoup de bruits !!!

Bon la sentence est tombée, ma carte graphique fonctionne très bien sur la tour de ma soeur,
autrement dit c bien ma carte mère qui a un problème !!!

Dans un premier temps comment puis je mettre mettre mon disque dur sur sa tour je vais recuperer mes docs les plus importants
ensuit je verrais comment resoudre mon pb sur ma carte mere

C’est fou ce qu’on en apprend quand on a des pbs !!!
qu’est que que tu entends par disque ide et sata ???
excuz mon ignorance

Sur mon pc mon sisque dur est relié à la carte mère par un mince rubas rouge sur lequel est écrit “AVG SATA”
et sur la tour de ma soeur son dique dur est relié par un ruban large.

pas de port sata sur la CMde ma soeur
en revanche sur mon disque dur à coté du port sata j’ai une conncectique composé de 2 rangs de 3 broches et 2 trous dans dans un port blanc
je ne sais pas comment joindre la photo ??

http://img152.imageshack.us/img152/3455/imgp0656pw3.th.jpg


ça n'a pas l'air assez grand !!

http://img135.imageshack.us/img135/4866/imgp0656od7.th.jpg

Question bête : est ce que je ne peux pas racheter une autre carte mère à l’identique, comme le problème vient apparemment de là et qu’on n’arrive pas à déterminer où précisément ??
en tout cas merci beaucoup de ton aide

Je ne comprends pas tout

  • mais est en vente le processeur intel socket 478 à grosbill,
  • est ce juste le processeur qui doit etre change ou l’ensemble de la carte mere ?
  • de plus comment sais tu que c’est un processeur socket 478 ?
  • moi tout ce qu’il y a indiqué sur mes docs du pc est “Processor FSB 800, 1M Cache”

Bon en tout cas je vais passer chez ma mere je lui ai offert un pC il y a 2 ans j’espère qu’il a un port sata pour au moins recuperer mes docs je reviendrai vers mon probleme jeudi

Merci de ton aide une nouvelle fois, passe un bon nouvel an
peut etre que je solliciterai à nouveau en fin de semaine
J’espère qu’avec la prise sata il n’y aura pas de galères pour avoir accès à mon disque dur