Power fan fail sonne alors qu'il marche

:hello:

J’ai voulu activé le power fan fail depuis que j’ai branché le speaker de ma carte mère sauf qu’il s’est directement mis à sonner, je comprenais pas pourquoi vu que l’alim expulse bien l’air.

Mais maintenant je crois que c’est parce que sur ma cm j’ai un truc « pwr fan » j’ai cherché ce que c’était et c’est pour le ventilo de l’alim, sauf que logiquement je me suis dis qu’il avait pas besoin de ça vu que le courant passe par lui :ennuye:

Bah en fait si c’est pour contrôler cette option via la carte mère, à part des câbles d’alim je vois pas qu’est-ce que je pourrai brancher depuis mon alim vers ma cm pour plus avoir le bruit ( dont j’ai désactivé l’option au passage, ça donne un mal de tête :ouch: ! ).

Merci

Bonjour,

C’est sur cette prise « pwr fan » qu’il faut connecter le ventilateur du CPU (VentiRad)

Le « Power fan faill » fonctionne via la prise « pwr fan », il contrôle en fait tout simplement le ventilateur branché sur cette prise.

Seule quelques rares alims disposent d’une fiche relayant la vitesse de leur ventilateur interne.

Ok ça confirme mes dires je vais voir si j’ai un truc à brancher dessus :slight_smile:

J’ai rien trouvé à part 2 connecteurs 4 pins dont je suis pas arrivé à connecter sur le pwr fan ( 3 pins ) ils étaient bizarre :heink:

A ne pas brancher dessus, certainement des connecteurs pour lecteurs de disquette, un coup a faire cramer la carte mère.

Heureusement que j’y suis pas arrivé :paf:

Mais je ne vois vraiment rien qui pourrait se brancher dessus, peut-être que mon alimentation ( une CX400W ) n’en a pas besoin et alors je ne peux pas activer cette option?

J’ai un autre problème qui se rapproche c’est quand j’active le cpu fan fail warning mon pc sonne ( même sonnerie que pour le power fan ) mais pendant quelques secondes à la place du bip normal de démarrage, je pense que c’est parce que le ventilo se met à tourner un peu après que j’appuie sur le bouton pour démarrer le pc, je l’ai désactivé lui aussi ( le cpu fan fail warning ).
Edité le 28/08/2011 à 16:27

Désolé de te contredire,mais le ventirad du cpu se brancherait plutôt sur cpu_fan :wink:

Une CX 400 ça reste de l’entrée de gamme,pas très étonnant qu’elle ne dispose pas d’un monitoring de son ventilo :neutre:

De toute façon, honnetement c’est le genre de truc qui ne sert pas à grand chose: Le risque de voir le ventilo d’alim tomber en panne sur un bon bloc (c’est le cas de ta Corsair 400Watts) est faible.

Oui, en effet c’est dû au fait que le ventilo ne se lance pas tout de suite, là encore ce genre de protection ne sert pas à grand chose: Si le ventilo CPU tombe en panne et que le CPU surchauffe ce dernier se mettra lui même en protection (baisse de la fréquence, voir coupure PC au delà d’une certaine température, à voir les réglages Bios pour la coupure).

Ok vous me rassurez j’ai jamais eu affaire à ces bruits et ils foutent la trouille quand tu vois des gens qui oublient de brancher leur ventirad et que leur proc meurt avant d’arriver au bureau c’est :peur: