Power DVD + Xonar D2 = Pas de 5.1 en lecture DVD

Bonjour à tous !

Je me suis payé une Xonar D2, seule carte son à l’époque qui était compatible avec Vista nativement. Depuis quelques temps je me suis aussi acheté un lecteur blu-ray. Le problème est le suivant. En fait je ne bénéficie pas du son 5.1 (Dolby comme DTS) lorsque je lis un DVD, mais lorsque je lis un Blu Ray, no problem. De plus en DTS j’ai une très forte perte de volume ce qui fait que je suis obligé d’augmenter le son de mon kit 5.1 Creative P580.

J’utilise Power DVD 7 Ultimate celui livré avec mon lecteur Blu-Ray. J’ai essayé d’installer AC3Filter mais cela ne règle rien( de plus je ne sais pas le paramètrer).
Au début j’avais quelques soucis de branchements à ma carte son ce qui se traduisait pas un “mélange” de canaux (j’avais les rear en front, le central/SW en rear et les front en central) mais j’ai pu tout remettre dans l’ordre avec un blu-ray à l’écoute. A ce niveau plus de soucis. J’ai essayé de régler le problème de lecture DVD de la même manière mais je n’aboutit à rien, en plus cela m’aurait tout dérèglé au niveau blu ray.

Je ne sais pas comment faire pour profiter pleinement de mes DVD, merci de votre aide.

Les DVD que tu as testé possèdent bien un son en 5.1 ? tu peux le vérifier sur l’emballage …
Edité le 07/09/2008 à 01:02

Euh, oui tout de même je n’en suis pas à ce point là… C’est vrai que je n’ai pas vraiment détaillé mais je regarde des dvd depuis que ce format existe et 90% de mes 500 titres sont en 5.1 que ce soit du Dolby ou du DTS donc ça ne vient pas de ça.

:neutre: Parfois les questions sont bêtes, parfois aussi les réponses sont très simples …

Salut, pour regarder un film avec sa bande son original, il faut mettre le selecteur de son sur PCM, et indiquer au logiciel de DVD, sortie en SPDIF. J’ai aussi cette carte.