Pouvoir jouer aux jeux telecharges sur mac

Bonjour, je possède un mac OS X. J’ai téléchargé des jeux sur clubic mais je n’arrive pas à les ouvrir tous.
Par exemple, “pac man” fonctionne et “phoenix” non. Quand je le télécharge j’ai un message qui dit : "phoenix est une
application, voulez vous vraiment télécharger? Je clique sur OUI, Ca se télécharge et quand je veux jouer un
second message apparait sous quick time qui dit : " Ceci n’est pas une séquence , ce fichier ne peut être lu.
Y a t il une application a télécharger pour pouvoir faire fonctionner ces jeux et laquelle?:hello:
Merci d’avance pour toute réponse.

Windows est l’application idéale que tu peux installer sur ton Mac pour faire tourner les jeux.

(précision : comment faire fonctionner des jeux windows sous mac)

Merci kirrberg. J’ai résolu mon problème.Ce n’était pas un problème de logiciel mais tout simplement que je n’ai pas lu avant de télécharger ces jeux. Ils n’étaient pas tous pour mac OSX. J’ai fait l’erreur de télécharger avant de lire(apparament je ne suis pas la seule) ce qui m’a valu d’être traité d’illettré.

Merci aux gens de ne plus m’écrire de messages car je ne me connecterais plus sur ce forum.

Merci encore à toi v-atekor.Tu a eu la gentillesse d’essayer de résoudre mon problème et a su avoir la patience avec moi qui débute.Merci encore

De rien.

On va gronder KP2 pour faire fuir les débutants :o

Ne t’inquiètes pas, tu n’es pas la seule à ne pas lire la documentation :wink:

laisse tomber. Merci
Cependant j’ai un autre problème du même genre. Cette fois j’ai bien téléchargé un jeu pour mac mais il ne fonctionne pas.
Il s’agit du jeu ASTROSMASH dont voici le lien.

www.intellivisionlives.com…

Je descends jusqu’au jeu et vais dans : Play this game NOW! Download it FREE here!
ensuite je clique sur : mac download puis : begin download et il ne se passe rien .pourrais tu me dire pourquoi si tu sais.Ma soeur qui a un PC a réussi par contre.


La même chose pour le jeu galaxian01 sur un autre site. Je vais d'essayer de retrouver le site exact la prochaine fois mais je crois bien que c'est sur clubic. Il faut que je vérifie. Pour celui la j'ai aussi vérifié que ce soit une version pour mac , celui la se télécharge mais ne s'ouvre pas.

Alors, tu as vérifié dans ton dossier de téléchargement ? Car j’y suis arrivé sans problèmes !! Attention le fichier est très léger, c’est rapide si tu est sur de l’adsl !

Pour t’aiguiller dans ta quête je te met deux liens interressants :
=> www.jeuxmac.fr…
=> mac-gratuit.fr…

Ps : Je ne ferais pas de commentaires particuliers sur ton utilisation, mais je dirais simplement que si les macusers commencent à télécharger des couillonware, on va pouvoir dire adieu à notre tranquillité. Mais bon …
Edité le 19/07/2008 à 21:51

merci beaucoup mais j’y suis déjà allé et téléchargé des jeux. J’ai re-essayé pour astrosmash mais je n’ai rien qui apparaît sur mon bureau( alors que tous les autres jeux si).
Pour te dire franchement je ne suis pas sur de l’adsl et je ne sais même pas comment vérifier.
J’ai mon ordinateur que depuis 15 jours et je ne le connais pas encore très bien.


Enfin!!!J'ai réussi a télécharger astrosmash. Je ne sais pas pourquoi ça marche maintenant alors qu'il y a 5 min je n'ai pas réussi. Enfin bref... As tu réussi à ouvrir le jeu? Parce que moi non. Le dossier qui s'est téléchargé s'appelle vol1.sit.hqx Quand je clique dessus, re-belote il marque sous quick time : impossible d'ouvrir la séquence,le fichier ne correspond pas à une séquence. Dois je l'ouvrir avec une autre application? Si oui laquelle? Merci

Quelqu’un connait il un site ou l’on peut télécharger le jeu GALAGA ou GALAXIAN 1.0 pour mac OS X??
Ca fait 3 heures que je cherche et je ne trouve que des version PC.
La seule version que j’ai trouvé ne fonctionne pas bien sur.Il se télécharge un zip, je clique dessus et il apparait galaxian.swf que je n’arrive pas à ouvrir.
Bien compliqués ces ordinateurs…!!!

J’ai également trouvé une version que je ne peux pas ouvrir. Des que je selectionne le jeu désiré il apparait
Cannot load driver.
Voici le lien:

66.102.9.104…

Je clique bien sur tuckle comme application pour mac OS X

pas la peine de mettre tes posts en double…
Choisi de mettre a jour un seul topic et laisse l’autre mourir de sa belle mort :wink:

je ne comprends rien a ces termes technique. Peux tu m’expliquer quand tu auras un peu de temps stp???

KP2 te demande de ne poser tes questions que sur un seul sujet en même temps, sinon on a tendance à se perdre dans les réponses.
Oublie l’autre, il va disparaître dans quelques temps au fin fond des archives du site …

Pour les jeux, je regarde.

Bon, pour repartir du bon pied, tu as quel Mac avec quelle version de OsX (tu peux le voir via le menu pomme en haut à gauche de l’écran “à propos de ce mac”) ?

Merci v_atekor.
Pour répondre à kirrberg,mon ordinateur est un mac OS X version 10.4.11
(processeur 1.83 GHz Intel Core Duo)
Merci

Alors KP2? on est aux abonnés absents???Pas de réponse de ta part? J’ai l’impression que tu n’es bon qu’à critiquer les gens et à leur sortir les quelques termes techniques que tu connais. En faite tu t’y connais pas plus que moi.:lol: