Pouvez-vous m'expliquer la difference entre les processeurs version ES, Go step?

Tout est dit dans le titre, j’aimerais savoir quelle est la difference entre un processeur version go step et un version ES? Quelle version est-il préférable de prendre? Merci

C’est pas une difference de revision ? Go, BE… ?

ES = Engineering Sample

Ce sont en quelque sorte des versions de préproduction. Qui servent à la mise au point des processus de fabrications.
Souvent avant la mise en vente officiel d’un CPU on voit trainer des ES ici et là de part quelques personne ayant pu s’en procurer à des fins de tests.
Perso je n’acheterais pas e genre de CPU :ane:

G0 = Stepping (révision) du CPU.
Les CPU évoluent sans cesses, Les fondeurs font continuellement des petits ajustements tels que corrections de bug, optimisations de la consommation etc.
Les stepping permettent de différencier ces diverses evolutions qui sont normalement transparente à l’utilisateur.
En usage “normal” ça ne change quasiment rien pour l’utilisateur lambda mais pour les férus d’overclocking il peut parfois s’avérer util de connaitre les stepping ayant les plus grosses possibilité d’O/C pour essayer de s’en procurer.
Edité le 17/11/2007 à 16:43

ok merci beaucoup pour tes explications. Grace a toi je sais qu’il faut eviter les versions ES

effectivement evite , et prend plutot du G0, bcp plus fiables et permet un overclock plus consequent :wink: