Pouvez vous m'expliquer comment O/C mon C2D ?

J’ai parcouru de nombreux forum mais aucun ne parle ( en détails ) de l’O/C d’un C2D avec de la RAM DDR 400, j’ai lu que je pouvais espérer 2.2Ghz assez , simplement, mais je n’ai pas trouvé la marche à suivre dans le détails…
Une âme charitable pour m’aider un peu ?

C’est quel C2D que tu as ?

Sinon, tu vas dans le BIOS et tu joue avec le Bus, c’est tout :slight_smile:

as-tu lu le topic de clubic parceque qu’elle que soit la ram,le principe reste le meme

Merci pour le conseil , je pensait que ça ne s’appliquait qu’a la DDR2 !
Je vais lire ça… :wink:

Alors j’ai un c2d e6300 avec la meme carte mere que toi… et au niveau de l’o/c tu sera vite limité…

Dans le bios, il suffit de mettre le reglage de la frequence sur manual , et tu la monte… au lieu de 266, tu peux monter jusqu’a 300… en plus, ta ram ne dera plus bridée à 177 comme moi quand j’etais en 266… à 300 j’ai ma pc3200 à 200.

Par contre apres, ça sera tout.

J’ai un E4300… mais j’ai pas tgout compris niveau RAM, je la laisse dans les option à 200 ? Je change juste la frequence en manual, mais je met combien ? :sweet:

Touche pas à ta ram, juste au FSB. Tu augmentes par petit pallier de 10 et tu vois si ca boot, au bout d’une montée de 20-30 du FSB si ca boot, tu télécharges un logiciel pour tester la stabilité comme Orthos par exemple. En augmentant le FSB ta ram pourra monter a 200 Mhz et donc ameilliorer les performances au lieu de ses 166 mhz actuels.

OK je laisse ma ram à 200Mhz dans le bios en dual channel, mais par contre tu dis qu’elle tourne à 166 actuellement, je ne comprend pas ? C’est le “FSB” de mon proco ( 800Ghz ) qui la bride ?

Et est ce que je dois bloquer les fréquences de mes ports PCI et AGP ? J’ai un doute car je n’ai pas l’option dans le bios et je crois que sur mon modéle c’est automatique, dominocost tu peux confirmer ?

oui sur ce modele c’est automatique
:super:

Et franchement, avec mon e6300 acheté avec la carte mere, des le premier demarage je suis passé de 266 à 300 sans faire de test… (oui oui je suis un ours lol)… et apres plei de test à 300 jamais aucun soucis… et des performance in comparables avec mon P4 2.4 FSB 400… :slight_smile:

nickel ! Je tente…

Alors j’ai modifié seuleument le FSB manuellement --> 2,58Mghz avec Vcore 1,32 et temp de 40C°, mais ça reboote aprés deux minutes…

Je baisse ou je change un autre paramétre ?

:hello:

Mhh, le reboot, je dirais que ça viendrais de la Ram qui ne supporte pas l’o/c, va falloir diminuer la fréquence de la Ram :o