Pouvez-vous me renseigner ?

salut a tous, je suis nouveau ici et ce forum a l’air cool donc j’aimerais vous demander deux ou trois choses :slight_smile: .
Je souhaite acheter un camescope numerique, je pense acheter le jvc grdx 57, estce un bon choix?

J’ai un ordinateur portable dont le disque dur est de 40 GO, jaimerais savoti si cela est suffisant pour transpherer les films du camescope vers l’ordi pour ensuite les graver sur divx ou dvd…
Merci d’avance :stuck_out_tongue:

En premier, regardes la place libre qu’il te reste sur ton disque dur (poste de travail / clic droit --> propriétés)
Mais ça risque d’être juste par la suite, car tu voudras sûrement faire des montages avec des copier-coller, en plus de ton ficjier d’échanges et des programmes installés. Le mieux serai je pense de prendre un 2ème disque que tu installeras en esclave sur ton PC et qui serai dédié à la vidéo.
:wink:

merci pour la reponse…

meme avec un portable c’est possible de mettre un deuxieme disque dur??

En interne NON, en externe OUI. Ou alors changer celui que tu as par un plus gros (mais c’est pas donné je crois ! )

ah ok j’ai vu qu’en externe pour un 80 GO ca vaut dans les 100 euros… ben je pense que je vais faire comme ca si c’est simple de mettre un disque dur externe…