Pouvez vous me donner votre avis

Salut à tous !

Voilà je vais changer de config dans les prochains jours et j’aimerais avoir votre avis sur les composants que j’ai selectionné. N’hésitez pas à me donner vos impressions ( bonne ou mauvaise ).

  • ASUS P5E3 Premium WiFi-AP @n - Chipset Intel® X48 / ICH9R -> ASUS Maximus Extreme - Chipset Intel® X38-ICH9R
  • INTEL ® Core™2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
  • OCZ RAM 2048 Mo - 2x 1024Mo - DDR3-1600 - 7-7-7-20
  • SAPPHIRE ATI Radeon HD4870 - 512 Mo DDR5 -> SAPPHIRE ATI Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 ?
  • Thermaltake Alimentation - ToughPower 750W -> COOLER MASTER Real Power Pro M850W MODULAIRE
  • THERMALTAKE ARMOR VA8000BWS - ATX/BTX - sans alimentation - noir
  • Thermalright Ultima 90 - 6 Caloducs
  • ASUS DRW-2014L1T -SATA - LightScribe
  • MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium 32 bits Version OEM

Merci d’avance :wink:
Edité le 26/06/2008 à 15:57

Wifi\ddr3 vraiment utile? Sinon le reste va bien

le wifi tu trouve des stick usb a 10€ dc et la ddr3 je trouve sa cher pour le peux d’utilité qu’elle a ! prend de la bonne ddr2 pc 8500 :wink:
Edité le 25/06/2008 à 14:41

Dans ce cas tu me conseil quoi plutot comme carte mère ? :slight_smile:

La P5E 3 [/url] ou la [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32468-P5E3_Deluxe.html]P5E 3 deluxe

Avec ca comme ram
Edité le 25/06/2008 à 14:55

Ok parce que justement j’étais en train de regarder, entre la ASUS P5E3 Premium et la ASUS P5E3 DELUXE Wifi/AP j’ai pas l’impression qu’il y a de différence hormis le X38 -> X48, tout en sachant (si je dis pas de bétises) que ces deux chipsets sont à trés peu de chose prés complétement identique … Sinon j’ai vu la ASUS Maximus Extreme aussi.
Edité le 25/06/2008 à 15:17

Mais la ASUS Maximus Extreme aussi. c’est la meilleur ^^! oui quasiment aucune différence entre x48 et x38 vaux mieux prendre la moins chére !

Ok ok.

Sinon niveau processeur je pense qu’il est niquel :slight_smile:

Ensuite pour la carte graphique, moi qui été un grand partisant de Nvidia je viens de changer complétement d’avis après avoir vu les différents test de la HD4870, vous êtes du même avis ?

Je ne te contredirai pas ^^ c’est a toi de voir !!

Cm : si tu veux rester sur du X38 haut de gamme pour moi y a pas photo >> Maximus Formula ( qui est en DDR2 )mnt est ce bien utile? un bon p45 ne serait il pas mieux au niveau du prix? a moin bien sur que tu envisage un CrossFire. Sinon une DS3R ou une P5Q-Pro sont nickel

CPU : C 'est bon

Ram : de la bonne DDR2 PC8500 G.Skill,Crucial,OCZ tu éco encore

CG : Good voir HD4870 dépend de ton budget

Alim : p-e un peu trop

Boitier : Good, c’est mon choix aussi

Ventirad : j’ai une préférence pour le Noctua NH-U12P

Oui j’envisage bien de faire du Crossfire par la suite :wink:

Pour la ram j’ai vu qu’elle était nickel pour OC donc c’est pour ça que j’ai pris celle là. Au niveau CG je pense qu’ils doivent sortir une version 1 Go, je prendrais peut-être celle ci alors.

Merci pour ton avis en tout cas :wink:

J’ai fait des modifs, avec l’alim surtout, je voulais 4 connecteurs PCI Express ( 2 en 6 broches et 2 en 8 broches ).

N’hésitez pas à me donner votre avis sur la config en géneral :slight_smile: