Pouvez vous me dire comment faire un mugen (jeu de combat en 2d)

bonjour :stuck_out_tongue:
ouije voulais savoir comment cree un mugen, parce-que avec des potes on veux cree un jeu video, le senario, le son, les dessin, on gere mais aprés je voudrais savoir comment contacter un editeur de jeu francais comme eidos(createur de tome raider, heu infogramme) ou un autre
merci

up

ça me laisse perplexe comme message… soit:

  1. tu veux créer un jeu de baston basé sur mugen, et tu te poses des questions sur l’utilisation du moteur du jeu.
  2. c’est déjà fait et ta question concerne seulement la recherche d’un éditeur.
    3.les deux, et c’est ce que je crois avoir compris :stuck_out_tongue:

si c’est 1. je peux te fournir d’excellents tuto, voire des indications pour créer ton jeu (j’ai fait le mien il y a bien longtemps :confused: et il faudrait que je finisse d’harmoniser les commandes de mes persos d’ailleurs)

si c’est 2. j’espère que c’est un fake car faut pas réver :confused: y a plusieurs pb:
-> d’une part le scenario: il doit forcément être implanté dans des images de ton perso qui les déclare, au mieux en fonction de son adversaire, c’est pas génial, c’est pas évident, mais c’est possible effectivement. par contre ça limitera forcément ton nombre de persos à environ une dizaine si tu veux un vrai mode scenario, je peux t’expliquer mais ça va être du détail.
-> ensuite créer les persos soit même, ce qui a l’air d’être votre objectif: c’est très très long: pour faire l’animation d’un bon perso compte environ 600 images. En général, les sprites des persos sont recopiés à partir d’un jeu original (sur megadrive, neogeo ou snes), et même en passant par ça, il y a encore énormément de travail pour faire les animations et les commandes.
-> enfin quel éditeur voudra de ton jeu qui est graphiquement au niveau des consoles 16 bits (résolution du jeu en 320*240). Si ton but n’est pas mercantile, je te conseille de le diffuser toi-même simplement par internet, il aura ptet du succès, pas besoin de passer par un éditeur.

enfin pour te donner l’exemple de mon jeu basé sur 34 persos dbz:

ce que j’ai pris:les persos tout fait sur le net, une image de menu, les stages (arrières plans pendant les combats) et les mp3 des musiques originales du DA.

ce que j’ai fait: un mode scenar limité à un ordre chronologique à peu près bien (à cause des 34 persos), j’ai fait le trombinoscope de choix des persos (en retouchant seulement chacune des images), associé chaque perso à un stage, et chaque stage à une musique, et modifié les commandes de 7 persos pour qu’ils soient tous sur le même modèle.

et bien seulement ça, ça m’a pris 50 heures…

si votre travail est de partir seulement du moteur, bon courage ^^

si tu as des questions, je veux bien essayer d’y répondre à partir des quelques souvenirs que j’ai du moteur. :slight_smile:

merci pour les renseignement.Moi cetais pour savoir pour avoir les bons logicieles et je ne c pas le quel choisir, donc jaimerais savoir ou je pe me procurer des bon logiciel so,grafique ect…
merci
solario
ps: (gratuit) je ne veut pas depencer 1 centime
aurevoir :stuck_out_tongue: