Pouvez-vous me conseiller un clavier ?

Bonjour,

Je suis depuis des années avec des claviers microsoft bas de gamme (curve ect) et j’aimerai changer de gamme pour deux raisons, l’une est que j’en ai “marre” des touches des clavier grand publique et la seconde c’est que j’ai des problèmes de dos.

Pouvez-vous me conseiller quelques modèles ?

Pour l’instant je n’ai trouvé qu’un seul clavier intéressent (mais j’aime avoir le choix) : www.materiel.net…

Budget illimité, mais si il y a un très bon modèle pas trop cher (genre celui posté au dessus) évidement ce serais préférable. :slight_smile:

utilisation : un peu de tout, infographie 2d/3d, développement, ect, je travail sur le web.
Edité le 25/09/2010 à 23:00

sa rien à voir avec le clavier, si tu t’assis tous croche c’est normal d’avoir mal au dos :paf:

Le Cherry est intéressant et simple

il y aurait aussi le Logitech G510 qui serait intéressant, surtout pour ses 18 touches programmables (x3) qui est très utile dans certain programme comme 3ds max

+1 pour le G510

Et celui-ci : Logitech Wireless Keyboard K350
il est pas mal non ?

sa fait basique et en plus sans-fil

Oh mon Dieu le Cherry, c’était le clavier des années 90 ça :paf:.

Sinon +1 pour le G510. Sinon il y a le G15 Refresh un petit peu moins cher et toujours dans le même style.

retour en force :o

Oui mais c’est un clavier mécanique et non à membrane caoutchouc comme presque tous les claviers maintenant.

Je suppose que tu cherches un clavier mécanique donc. Malheureusement en azerty y’a pas grand chose, y’a aussi ce SteelSeries mais il est assez cher.

Autrement en très bon clavier mécanique, y’a les “Das Keyboard” et “Filco Majestouch” mais ils sont dispo uniquement en qwerty et sont assez cher aussi.

T’a pas fait joujou avec un sidewinder X6 toi, sa c’est inconfortable :o

Si le G510 est aussi confortable que mon ancien G15 (que dieu ait son âme), sa ne sera pas un problème, en même temps, j’ai suggérer ce clavier en fonction de ce qu’il fait (à cause des touches programmable)
Edité le 26/09/2010 à 00:50

Merci pour vos réponses.

J’ai vu que razer viens bientôt sortir un clavier à touches mécaniques qui sera vendu environ 80€, je vais attendre sa sortit et des tests pour voir.

Il est assez sobre pour un clavier gamer :
store.razerzone.com…

Dans les clavier cités le steelserie me plait bien, ça se “jouera” entre le cherry, le steelserie et le razer, je remonterai le sujet à la sortie de ce dernier. :slight_smile:

c’est pas 80 euro, mais 80$ :paf:

Perso j’ai celui-ci

On ne peut pas l’appeller “clavier gamer” mais il fait son boulot : assez silencieux,un feeling de frappe que je situerais entre un mécanique et un “souple” de portable…mais son avantage se situe au niveau du rétro-éclairage : seuls les symboles sont éclairés (3 niveaux possibles),rien ne filtre entre les touches et dans la pénombre c’est vraiment agréable,on n’a même pas l’impression qu’il est éclairé :slight_smile:

Bonsoir,

Je vais acheter un clavier mécanique moi aussi, mais j’hésite encore ces 3 modèles de la marque cherry :

(MX bleu) www.materiel.net…
(MX marron) www.materiel.net…
(les deux premiers sont en qwerty mais ça ne me dérange pas du tout)
(MX noir) www.materiel.net…

Je fait de la programmation en java et je tape beaucoup de texte, le quel de ces trois clavier est le plus adapté pour cette utilisation ?

Sur un forum concurrent, h*r :yeux4:, il y a un forum consacré aux claviers mécaniques, j’ai lu ses 19 pages et les avis diverges, pour certains les MX bleu sont parfaites pour taper du texte, pour d’autres c’est une horreur et préfèrent les noir.

Si vous possédez un clavier mécanique, pouvez-vous me dire ce que vous en faite, la couleurs des switch et ce que vous en pensez s’il vous plait ?

ps : au niveau du bruit j’ai vu sur youtube que les MX bleu en font beaucoup, mais ça ne me dérange pas du tout je trouve même ce bruit plutôt agréable. Les MX noir et marron n’en font pas ou très peu, mais ce n’est pas à prendre en compte.
pps : je m’était trompé dans les liens.
Edité le 08/10/2010 à 16:48

Je ne comprends toujours pas pourquoi ces claviers Cherry au look si … sobre sont aussi chers…

Je me pose la même question http://thenolife.com/fs/images/1.gif :arf:

Bien venu au club(ic, haha le jeu de mot … pourri)

Mais si c’est comme les notebook Acer si sobre et pourtant assez performants, tant mieux mais ça fait cher quand même.

Car il y a ceux qui achètent un clavier pour le look (et les fonction, et encore j’ai lu le post de virus que parle de 3Ds Max, bah il n’y a pas la place pour tous les raccourcis, il suffit de les apprendre au lieu d’acheter ce genre de clavier), et ceux qui en achète pour le confort de frappe et l’efficacité. Le Cherry s’adresse à cette deuxième catégorie :wink:
Le système mécanique où chaque touche est indépendante revient plus cher que de simples connecteurs coincés entre 2 films en plastique :wink:
D’ailleurs mon post ne fait que paraphraser ce qui a été dit auparavant :wink:

Oui, ça confirme mon post…

L’autre jour j’ai vu un notebook Asus (je ne me souviens plus de quel model). Cette chose était immonde mais de loin le meilleur notebook que j’ai vu niveau performance.

ps: je suis avec un vieux clavier Microsoft conçu pour la dactylographie (vous savez, le clavier tout cron bizarre) et je ne m’en plein pas, il a le touché d’un portable et avec ça, je peux atteindre du 260 frappes/minutes (pour ceux qui feraient de la dactylo). Mais aucun raccourci particulier et très sobre. Je crois qu’il doit être à 20 €

Bonsoir,

Oui c’est exactement ça, la qualité ou le look, il faut toujours choisir et moi je préfère de loin la qualité.

Pour la question que j’ai posé je n’i pas de réponse (je l’ai posé aussi sur un autre forum), je vais me lancer sur le cherry à switch bleu et je vous dirai ce que j’en pense. ^^