Pouvez vous me conseiller pour 1 toshiba? - choix pc portable

bonjour à tous!
je souhaiterai acheter un pc portable toshiba mai voudrai d’abord avoir quelques avis.
il s’agit d’un toshiba satellite A100 - 948 équipé d’un processeur Intel Core Duo T2250.
l’utilisation: web, bureautik, photos, vidéo, musik
le prix (800 euro) me convien;veu pas mettre plus et pas besoin vu l’utilisation k je veu en faire.(vai pas faire de jeux…)
veu juste un modèle agréable, pas compliké et surtou ki avance.

et voulai avoir un avis sur windows XP édition média center (je connai pa)
voici le modèle:

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/…571.html#enplus

merci d’avance pour vos réponses et vos conseils.
julaie

je te redirige vers le forum prévu pour les portables tu y auras surement plus d’information précise :wink:

pour ce que tu veux faire il ira tres bien, fait par contre gaffe a la duree de la garantie.

Winodws XP media center, c’est un windows XP avec des petit truc en plus pour le rendre agreable et facilite l’acces au fonction multimedia de l’ordinateur. pour les utilisateur non-expert d’un ordinateur c’est assez sympa.

ok
merci pour ces info
bon media center à l’air bien alors; j’hésitai avec vista mai c peut être pas utile.
pour la garantie, c 1 an mai je croi kon peut rallonger à 3 ans. vai me renseigner
merci encore

De toute façon et compte tenu de sa date d’achat, tu pourras disposer d’une mise à jour de XP Media Center vers Vista de manière gratuite (aux frais de port près…) en renvoyant avant une certaine date (il me semble dans le mois d’avril ou mai) un coupon fourni avec le PC. Cela te permettra d’avoir XP qui est aujourd’hui fiable, reconnu par tout type de matériel et très bien connu. Rien ne t’empêchera, avec le DVD de Vista obtenu, de l’installer plus tard une fois que l’on aura un peu plus de recul sur Vista et que d’éventuels bugs génants soient corrigés. Bref, je pense qu’actuellement, c’est la meilleure solution (ceci n’engage que moi…).

Concernant, le modèle cité précédemment, étant donné ton usage, il est tout à fait recommandable, Toshiba étant une bonne marque réputée. C’est sur, certaines marques comme Asus proposent deux ans de garantie en standard, mais à configuration égale, cela sera un peu plus cher…

Enfin, et pour finir, si tu veux te conforter dans ton choix, n’hésite pas à aller jeter un oeil ici :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

Pour la mise à jour Vista proposée par Toshiba, cela se passe ici :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi…ress-Upgrade-FR

Trés bonne marque et bonnn emachine en qualité prix.

Un copain en dispose depuis septembre 2006 (seule différence, il mesemblait que la cg faisait 128 Mo embarquée + 128 en turbo cache…) il en est enchanté et en fait un usage assez intensif.

Pour la garantie, trés difficile de dire s’il faut prendre l’extension. En général je suis toujours pour mais avec un Toshiba et en plus à 800 euros, je ne sais pas si une garantie de 250 euros (en général c’est ça mais est ce le même pris aux 3 suisses ?) est vraiment utile.

C’est un peu quitte ou double. :neutre:

trè bien le sujet sur les caractéristik avant de choisir un portable. j’en ai consulté quelques un sur le net mai pas aussi détaillé. vais le relire.
pour windows vista j’avai vu l’offre sur le site de toshiba. mai effectivement je l’installerai un peu plus tard.
merci encore

ah ç aje savai pas pour le prix de la garantie; je pensai k c’étai un peu moins cher kan meme.
donc oui c peut être pas si utile k ça.
en tout cas pour le prix c tou vu.
sinon, ça a l’air d’être un bon modèle selon les avis k je viens d’avoir. donc je croi k ce sera pas mal pour ce k je veu en faire.
merci bocou

Evites quand même le style SMS dans ton expression :wink:

d’accord. mauvaise habitude c’est vrai :slight_smile:

par contre si vous avez d’autres modèles toshiba à me conseiller dans les memes prix, n’hésitez pas. mais je pense que celui là sera très bien.

Bonjour,

Juste pour signaler qu’il existe un Asus avec des caracs et prix similaires : ce F3H AP027A et comme c’est un vrai Asus, il y a 2 ans de garantie par défaut, sacoche et souris inclues :super: