Pouvez-vous m'aider à comprendre mon problème Wi-Fi d'un PC Portable?

Bonjour,

Je sollicite votre aide, car j’ai une amie qui s’est achetée un ordinateur portable ACER Aspire One 5741G.
Sa fiche technique complète est consultable ici

Il a le Wi-Fi intégré grâce à une puce Atheros AR5B93.
Son portable tourne sous Windows Se7en Home Premium 64bits.
Toutes mes manipulations sont faites sous l’utilisateur Administrateur.

Le problème que je ne comprends pas

Quand je vais sous le Gestionnaire de périphériques, la puce est marquée d’un triangle jaune avec un point d’exclamation ; dans les détails, il est écrit que cette puce ne peut démarrer.

Pour l’activer, j’appuie sur les touches Fn+F3. Bien qu’à l’écran apparaisse une image indiquant que le Wi-Fi est actif, Windows ne démarre pas la puce (et le LED Wi-Fi présent sur le portable reste éteint).

Par dépit, je redémarre le portable et… Magie ! Le voyant Wi-Fi du portable s’allume! En revanche, il ne trouve aucun réseau à portée. En plus, si je redémarre encore le PC, le LED s’éteint à nouveau…

Cela ne provient pas des services de connexion sans fil de Windows, car j’ai branché sur le portable une clef Wi-Fi sur le port USB et celle-ci trouve le routeur et se connecte sur internet.

Je suis allé sur le site de ACER, côté assistance technique. Le problème a l’air d’être connu, mais même lorsque j’effectue la mise à jour que le constructeur conseille, je suis toujours bloqué au même point. Qu’est-ce que je fais de mal?

Est-ce que quelqu’un a eu ce problème ?
Comment peut-on le résoudre ?
Je suis preneur de toute piste ou idée SVP

Merci d’avance les gars!

Je crois comprendre que le pc est neuf ?
Le SAV il en dit quoi, la puce est ptet défectueuse :neutre:
Peut-être pourrais-tu essayer avec un live CD genre Ubuntu, ça te donnerait une piste si ça ne fonctionne toujours pas.

Merci pour ta réponse.

Le SAV… c’est Darty (tout est dit…) : tchache pour la vente, mais “nada” côté technique.

Pour ma part, je pense que la puce fonctionne dès lors que j’ai réussi à l’activer par deux fois. Dans ces derniers ca, le Gestionnaire de Périphériques de Windows m’a indiqué lors du reboot qu’elle fonctionnait ; en revanche, elle ne trouve quant même aucun réseau…

Pour info, aujourd’hui mon amie est retournée chez Mr Darty.

Comme prévu, le côté technique est proche du zéro absolu…

En revanche, ils procèdent à un échange standard en fin de semaine prochaine. Je vous tiens au courant du verdict : la puce Wi-Fiétait-elle défectueuse ? …