Pouvez vous m'aider à choisir un portable?

Bonjour, je suis sur le point d’acheter un ordinateur portable et j’ai quelques critéres indispensable que doit respecter ce portable :

_Ecran 17"

_Carte graphique 7600 ou 7900 car je joue pas mal à des jeux recents ( apres je sais pas si une 7600 est suffisante ou pas )

_2048 mo pour la RAM ou 1024 si extensible à 2go

_Processeur INTEL core 2 DUO ou AMD ( là aussi je suis perdu car je en sais pas ce qui est le plus polyvalent pour les jeux et la bureautique , et combien de GHZ il faut pour les jeux récents )

Voila , si vous pouvez me guider pour choisir mon portable se serais vraiment sympa car je suis vraiment pomé mais j’ai surtout besoin de conseil pour choisir mon processeur et la carte graphique car je sais pas si je tape trop haut ou pas.

Merci à tous :wink: :super:

de plus mon budget est de 1500€ max ou un tout petit peu plus

Merci

Avant toute chose… que veux-tu faire avec précisément ?

Pour te faire une première idée, n’hésite pas à jeter un oeil ici :
http://www.neteco.com/forum/mobilite/topic…d746-page1.html

Je vais rentrer en DUT informatique et donc je reste un joueur occasionel mais je joue à des jeux comme OBLIVION , FABLE etc…

Aussi il me faut un portable qui suis niveau bureautique car des textes à écrire, les programmes a faire ( rien de trés complexe de ce niveau là mais j’aime avoir un pc qui ne rame pas ( comme tout le monde ^^ ) )

Voila je pense que c’est à peu pres tout , les jeux , la bureautique de base, ecouter de la musique et regarder des films.

UP :ane: il reste juste quelque chose d’ambigue c’est pour la carte graphique , une 7600 ou est-ce qu’une 7900 est necessaire ?

Merci

parce que j’hesite entre les 7600 et 7900 … maus aussi sur DELL il y a les NVIDIA quadro FX 1500 et 2500 et j’aimerais savoir ce qui est le plus adapté. Merci beaucou^p

Bonjour,

as tu bien réfléchi avant d’opter pour un 17", car là in quitte le domaine des portables pour celui des transportables, ils sont plus lourds et plus encombrants. Si tu comptes te déplacer régulièrement avec je pense qu’il faudrait mieux te tourner vers un 15,4" au maximum. :slight_smile:

En 17" dans ton budget, il y a le Dell Inspiron 9400, qui est vraiment sympathique, surtout compte tenu des offres spéciales du moment chez Dell (Doublement de la RAM, 3 ans de garantie au prix de 2, frais de ports offerts). :slight_smile:

Pour 1500 €, tu peux avoir un processeur core 2 duo T7200, 2 Go de RAM, une carte graphique 7900 GS, le tout garanti 3 ans. :super:

Niveau carte graphique une 7600 aurait été suffisante pour ton utilisation mais la 7900 est quand même nettement plus performante et rentre dans ton budget. :slight_smile:

En ce qui concerne le processeur, les core 2 duo sont les meilleurs du moment, et avec un T7200 tu es largement tranquille, dans les jeux c’est la CG qui atteindra sa limite avant le processeur, et pour les autres applications aucun problème non plus, tu ne risque pas de le mettre à genoux avec un compilateur. :slight_smile:

Merci bien , j’avais déjà reperé le 9400 le probleme c’est que depuis qq semaines, la 7900gs n’est plus d’actualité dessus , grâce a ton lien on peu equiper le 9400 d’une 7900gs , et moi quand j’y vais j’ai le droit a uen ATI X1400 , comment sa se fait ?

A vrai dire je n’en sais rien, en règle générale DELL propose plusieurs bases pour chacun de ses modèles. Mais il est vrai que depuis quelques temps, les différentes bases pour le 9400 que l’on trouve en se baladant sur le site de DELL ne proposent pas l’option de la 7900. :neutre:

La base que je t’indique a été conseillée récemment quelqu’un sur un autre topic et je l’ai gardée sous le coude, au cas où. :slight_smile:

Et sais tu si on peu encore l’acheter ? car il m’interessé avant et je ne pouvais pu l’acheter mais là si il est possible de l’acheter je le fait ^^

merci

Bonjour,

1+ pour le DELL 9400 avec la 7900 GS car Oblivion est gourmand l’animal :confused: Et puis la garantie 3 ans, c’est un sacré plus !

Oui, il n’ya pas de raison :slight_smile:

Notes que si tu veux de meilleures perfs pour jouer, tu aurais intérêt à prendre cette version qui est en XP (car les pilotes sous vista ne sont pas fabuleux et on commence à se demander s’ils ne le seront jamais pour ces 7900 ?)

Bonjour j’ai juste une derniere question , cela concerne la différérence entre les carte graphique FX1500m , FX2500m , 7600 et 7900 , peut ton me faire un classement des cartes les mieu aproprié pour mon utilisation ( sachant que je n’utilise pas la CAO ou DAO sur mon pc )

:bounce: merci

Bonjour,

Les FX sont pour l’OpenGL pro, cad CAO / DAO. Dans les jeux, FX1500M = 7900 GS Go et FX2500M = 7900 GTX Go.

Et en gros une 7900 GS Go est 2 fois plus perf qu’une 7600 Go.

Notons tout de même que la gamme de Dell (6400 et vraisemblablement 9400) ne devrait plus tarder à être remplacée… ce qui explique peut être la non disponibilité de certaines options (7900 GS par exemple).

D’accord , donc si je prend un modele pro de chez DELL avec une 1500m ou 2500m , pour mon utilisation , cela peut etre interessant etant donné que DELL ne met plus de 7900 sur les INSPIRON ?

Disons que tu perds légèrement en perfs pour jouer du fait que les pilotes ne sont pas optimisés dans ce sens, donc à tout prendre une 7900 GS serait préférable dans ton cas.

Mais pourquoi tu dis qu’il n’y a plus de 7900 GS :??: Si tu commandes depuis les bases liées dans ce topic par oliv ou moi même tu auras une 7900 GS :oui: Enfin, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas : les liens ne marcheraient pas si tu ne pouvais pas commander ces modèle :wink:

pour ma part, je privilégierais + l’achat d’un PC portable performant avec écran de 14 ou 15,4 pouces auquel je connecterais un écran externe de 19 pouces (ou +) Wide plus confortable à l’usage qu’un 17 pouces => on y gagne alors en terme de mobilité, poids et prix au niveau du portable.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

pour ma part, je privilégierais + l’achat d’un PC portable performant avec écran de 14 ou 15,4 pouces auquel je connecterais un écran externe de 19 pouces (ou +) Wide plus confortable à l’usage qu’un 17 pouces => on y gagne alors en terme de mobilité, poids et prix au niveau du portable.