Pouvez vous m'aider à choisir un pc portable

Bonjour, j’aimerais m’acheter un ordinateur portable fin juin
Je suis étudiant,
J’aimerais bien un Asus pour le multimédia, jeux à l’occasion, traitements de textes…
Chez asus j’avais repéré le F3jp-AS057c www.ldlc.com…
-ASUSTeK F3Jp-AS057C - Intel Core 2 Duo T5600 2 Go 120 Go 15.4" TFT Graveur DVD Super Multi Wi-Fi G Webcam WVHP avec Cg Ati x1700
Mais le problème c’est que j’hésite!
J’en ai trouvé deux autres qui sont juste au dessus ds la meme gamme, le F3JP-AK055C et le F3JP-AS090C
www.laptopspirit.fr…

Si je prend un de ces modèles ce sera avec la cg x1700 donc ma question ici est de savoir s’il y a bcp de différences entre un core 2 duo 7200 et un 5600?

Sinon j’hésite avec d’autres au niveau de la cg, j’aimerais garder cette config: 2go ram, t5600-7200, 120 go (min)dd,
Au point de vue la résolution est-ce que cela change bcp, entre par ex 1680×1050 et 1440×900?

La cg, j’en ai trouvé d’autres +/- 100 euros - moins avec la Nvidia 7600 go, y a t’il bcp de différences avec la x1700 de Ati?
Est-ce que je le verrai vraiment???

PArce que avec la Nvidia 7600 j’ai trouvé ceux la:
celui ci avec une NVIDIA 7300 128 Mo dédié / 512 Mo Turbo Cache. : www.microrama.fr…
celui la ASUS F3JR-AP068C 1149 Euro avec ATI X2300 128 Mo dédié / 896 Mo HyperMemory. www.microrama.fr…

ou encore:ASUS F3SE-AP028C pour 1249 Euro
www.microrama.fr…

voila j’hésite
pour info je les ai trouvé la: www.microrama.fr…

Euh oui j’oubliais, mon budget… 1100-1300 euros ds les max…

merci de vos réponses

Bonjour !

Je reprends du service ! Les vacances a New York sont termines :wink: lol

La difference entre un T5600 et un T7200 n’est pas vraiment tres grosse. Seul la cache fait en sorte que le processeur va etre plus performant ( la cache est enromement utile lors d’une utilisation gaming ). Mais cela reste une option a reconsiderer vu que ( a ma connaissance ) les T7200 ne sont pas donnes !

La X1700 est legerement superieur a la x1600 et s’equivaut avec la GeForce Go 7600.

Resolution : La plus haute sera plus petite ( lol jeux de mot ). PLus la resolution est haute, plus l’ecriture, les carateres, seront plus petits, mais plus grand sera l’espace de travail ( donc un tres gros plus pour le multitasking ).

Pour ce qui est des autres modeles, je resterais dans ceux equipes de GeForce 7600 et X1600/X1700 car sinon, si vous baisser a une 7300 ou X2300, vous tombez alors dans le bas de gamme et limiter le gaming.

Bonjour,

Le temps que tu l’achètes tu pourras donc surement prendre un AP084C qui a une 8600M GS :super:

Me"rci pour vos réponses, donc selon vous le F3JP-AS057C conviendrait pour mon budget et mes attentes?

bon va falloir que je me décide bientot,

si vous avez des avis n’hésitez pas…

Pensez vous que le rapport qual/prix du AS057C est bon ou un autre serait mieux?
Edité le 31/05/2007 à 18:38

Le AS057C dispose selon moi d’un bon rapport qualité prix :slight_smile:

OK merci oliv

Y a pas trop de magasin par chez moi (virton) ds le sud de la belgique, je pensais donc acheter via matériel.net ou autre part, quel est le meilleur site et fiable???

Matériel.net et LDLC sont sont globalement reconnus comme étant parmi les meilleurs (si ce n’est les meilleurs) sites de vpc en terme de fiabilité.

Je n’ai pas d’expérience personnelle avec materiel.net, mais en ce qui concerne LDLC, j’ai déjà passé plusieurs commandes chez eux et ai toujours été satisfait. :slight_smile:

D’autre part, il existe un site LDLC pour la Belgique
http://www.ldlc.be/fiche/PB00056724.html :wink:

Merci oliv pour ton aide, j’avais ces deux sites en vue lol
je vous tiens au courant…

merci a++


lol il coûte 15 euros de - en france ihi

J’étais presque décidé et voila ce que je trouve:
www.materiel.net…
un autre asus, avec un carte x2500, que pensez vous de ce portable par rapport au F3Jp-AS057C ou AS090C…

Que vaut la carte graph x2500 par rapport à la x1700?

merci de vos réponses…

C’est vrai qu’il à l’air sympathique. :slight_smile:

La X2500, il me semble à des performances similaires à la X1700.
Le tout accompagné d’un T7300, je comprends ton hésitation, il est quand même plus puissant pour un prix similaire.

Je pense que l’on peu considérer ce F3SE AP028C comme le successeur de l’AS057C dans la nouvelle gamme ASUS équipée de Santa Rosa. :slight_smile:

mais la carte graph y a que 128 de dédiés…

donc elle est surement moins puissante

enfin bon dans 3 semaines je commande l’asus AS057C s’il y est encore, sur 1000ordi.fr à 1076 euros ca vaut le coup je pense

A ce prix là, oui ça vaut le coup. :slight_smile:

Mais en faite j’aimerais l’acheter dans un magasin d’informatique près de chez moi, je trouve que c’est plus pratique pour les questions et le sav…
Conaissez vous des magasins ou revendeurs informatique pres de virton, sud belgique, voir luxembourg…
merci

Pour info, en ce qui concerne le SAV c’est le constructeur qui s’en occupe et non le vendeur.

En clair si tu as un problème, tu contacte directement ASUS, et si ce n’est pas possible de le résoudre par téléphone, ils viennent chercher le portable chez toi, et te le ramènent une fois réparé. :slight_smile:

Virton… Pas la moindre idée. Le plus près que je puisse t’indiquer c’est Namur…

que pensez vous, je devrais acheter
l’asus f3jp-as057c
www.materiel.net…
ou
l’asus f3se-ap028c
www.materiel.net…

merci


c'est marqué que l'asus f3jp-as057c à une résol de 1440 x 900) mais chui pas trop sur de ca..
non j'ai vérififé le 057 est bien en résol 1280x800

y a juste un truc ds l’ap028c
il a une batterie 6cellules contre 9 pour le 057c…

up

bon je crois que je vais finalement me tourner vers l’asus f3jp-as090c

www.ldlc.com…