Salut , merci pur ta capture d’écran pratique
Je trouve la température de ton cpu trop importante si celui ci est en idle au moment du screen
En bas de ton image, on voit que tu souhaite régler toi même la vitesse du ventilateur, rdv dans le panneau de configuration nvidia http://www.tayo.fr/regler-vitesse-ventilo-carte-graphique-nvidia-tutoriel.php
Ensuite, ton écran bleu retourne quelle erreur, note la svp, et indique la ici ^^
( ou cherche sur un moteur de recherche )
Edité le 25/04/2008 à 01:30
bonjour
tu peux regler la vitesse de tes ventilos a partir du bios de la carte mere .
regarde le manuel d’utilisation de la carte mere c’est tres simple.
sinon les temperatures me semble pas excessif et les vitesses ventilo correctes .
as-tu des problemes de reboot suite a des grosses demande de ressources ?
je remarque déjà que ta RAM et ton processeur sont désynchronisé, ce genre de pratique n’est en général réalisable que sur chipset nVidia récent (c’est ce que je fait sur mon nForce 6) sinon on « peut » avoir des problèmes (m’enfin ça reste rare)
essaye de synchro ram et proc, ils tourneront tous deux en 333mhz, tu n’auras pas de baisse de performances (au contraire, une légère hausse, vu que la désynchro est un peu mal supportée chez Intel)
le ventilo de ta carte graphique tourne aussi un peu trop bas, mais ce n’est pas problématique outre mesure (50°C c’est bon pour une 8800GT)
Les cores du CPU sont corrects (36°C c’est bon, mais 45°C un peu moins bon mais j’imagine que c’est spontané et pas tout le temps)
Ce n’est pas un problème d’alim (Antec EarthWatt parmi mes meilleures, j’ai le modèle 430W et j’ai les même tensions que toi sur le 12V et 5V sans problème)
alors g fait un memtest hier soir toute la nuit aucun probleme sur les barrettes de ram
par contre si je passe tout en 333 la ram va baisser en frequence nan ??
et si je mettai le strap a 400 et le cpu a 400 avec un coeff a 7 par exemple ca devrait tenir de plus g decouvert un nouveau bug de temps en temps quand ca plante il ne reconnait plus la carte graphique lol c la 1 ere foir que je vois ca
je ne peu pas noter l erreur de l ecran car il dure une fraction de seconde
franchement ca devient relou car par defaut en 2.66 la carte mere ne met pas les bonnes latence de la ram g limpression que asus decoit un peu la quand meme j ai du flasher le bios et le passer en 605 pour voir si c etait a cause ca mais rien a changer g vraiment l impression que la mobo a un probleme
tu peux descendre la fréquence de la ram à 333Mhz, ça ne plombera pas les perfs de la machine, par contre ça peut- t’assurer une meilleure stabilité, apres pour les réglages c’est du X38 et je ne connait pas ce chipset Intel :neutre: dsl
mais tout de même 50 pass Memtest 86+ en général ça veut dire qu’elle est bonne, on va dire que ce n’est donc pas ça
nouvel élément, la CG non reconnu, donc c’est peut-être la 8800GT qui n’est pas stable (cela ne m’étonnerait pas vu que Zotac c’est pas un modèle en la matière)
rentres aussi les bonnes latences de la ram (celle du constructeur) pour voir, mais si Memtest passe cela n’a sans doute pas trop d’influence sur la stabilité.
pour l’alimentation, Raphyo, je te dis que ce n’est pas le problème, les tensions sont très bonnes dans ce cas, et les Earthwatt sont de bonne qualité dans l’ensemble.
oui j ai acheter du matos en fonction de sa qualite regarde les tension que j aimis sur le screen par contre une difference de temperature en tre les deux core est ce normal il ya environ 9 deg
de plus au depart, je faisai quand 13 500 pts env sous 3d mark 06 en aa * 4 et en 1280 * 1024 donc pourquoi tout dun coup une perte de stabilite
je pense quand meme que la mobo a un probleme car le fait d avoir des deco usb puis des non reconnaissance de peripherique a chaque fois il y a un truc qui va pas ou alors kan ca va il plante des que je sollicite trop la machine genre prime 95 emule ( je sai c pas bien ) un encodage avec virtual dub
connaissez vous un log pour test le disque dur g un seagate sata 2 ncq de 250 go
g appeler ldlc et ils mont donne numero de retour mais je vai tester l alim au cas ou sur une autre mobo ( celle du tit frere il va crise)
je vous tiens au courant
comentaire inutile desole pour le francais j etais presse garde tes paroles car si je fais le tour de ce que tu as poste sur le site je sui sur que ya du sms alors arrete
Si tu m’a déjà vu écrire en SMS je te paies des cacahuètes!
Tu es hors charte et je peux supprimer le sujet pour ça!
LA CHARTE DU FORUM DEMANDE D’ECRIRE DANS UN STYLE CLAIR ET DANS UN FRANCAIS CORRECT.
ce n’est pas l alimentation mais je remet un doute sur la ram crucial tracer car je l ai teste sur une gygabyte et jai eu un plantage je retest sur une p5e avec de la a data et je revien