Poussières sous l'écran - SAV Dell refuse un remplacement

Bonjour à tous,

voilà mon problème:
mon ordinateur portable, un Dell Inspiron 15R N5110, a des poussières sous l’écran. Cela a commencé il y a deux mois ou j’ai remarqué une petit tâche grise en bas à gauche. Au début je pensais à un pixel mort mais après le test de l’impr écran systeme puis en ayant éteint mon pc pour vérifier, j’ai confirmé qu’il s’agissait d’une poussière. Jusque là okay, je me disais “c’est pas grave”, c’est qu’une poussière. Mais depuis, d’autres poussières se sont glissés dans les mêmes environs et même certaines commencent à apparaître en haut à droite de l’écran (ce sont bien des poussières/saletés, vu que j’arrive à en faire bouger certaines).

Donc j’ai contacté le sav Dell, ils m’ont demandé des photos. Puis ils m’ont finalement annoncé que cela n’était pas pris dans la garantie et ils me proposent un devis. C’est une blague? J’ai bien sûr râlé, mais ils ne veulent rien savoir. C’est tout de même de leur faute s’il y a des poussières, c’est un problème d’étanchéité de l’écran!

Alors je voudrais savoir s’ils ont le droit de me refuser un remplacement de l’écran ou sont-ils en tord??? Que puis-je faire dans ce cas? Les menacer de porter plainte?
En tout j’achèterai plus jamais chez ces voleurs…j’aurai mieux fait de rester chez HP :frowning:

Merci de votre aide.

C’est encore pire chez HP, ils sont à la cave niveau fiabilité.

Si ton portable est encore sous garanti de l’endroit où tu l’a acheté, essaye de passé par là. Je sais aussi qu’il y a des recours mais comme je n’habite pas en France, je ne les ai pas de mémoire

+1

La prochaine fois, prend du Asus, ils sont le #1 niveau fiabilité des laptop…
Edité le 22/03/2012 à 17:54

Le problème c’est que je l’ai acheté directement sur le site Dell :’(

Jamais eu de problème avec mon ancien hp à part un disque dur défaillant au bout de 7 ans.

Je savais pas que Asus était si performant ^^ , et un Vaio ça vaut quoi?

Sinon, je peux rien faire alors? Ils me vendent un PC défaillant et c’est de ma faute? >< Un écran, ça doit valoir assez cher en plus…

Il faudrait déjà voir ce que dit le contrat de garantie. :neutre:

PS: Concerne la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap: