Pousser mon Athlon 3000+

Bonjour!

J’ai donc ce cpu, et avec cela une carte mère Asus K8n.
Je peux changer le Fsb, mais à partir d’un certain stade, j’ai un message “overlock failed” ou un truc du genre.

Bref, je sais pas si je dois toucher à la Ram, ou autre chose, des indications?

Up! :slight_smile:

Avant de toucher à ta ram, modifie un peu ton vcore (voltage cpu) en fonction du fsb que tu auras paramétré…mais bon, pas non plus un vcore de bourrin, renseigne toi sur le vcore d’origine et monte le par paliers progressifs!

donne le step de ton proc :jap:

Si je touche à ça, je suis obligé d’enlever le petit bandeau écrit dessus “Aucune garantie si bandeau coupé” enfin grosso modo, c’est zarb, j’en ai jamais vu encore, est-ce que je peux te dire ça en te donnant le numéro que j’ai (sur la boite) de mon cpu? (et uniquement elle) [:sanyohan]

Merci de votre participation pour débuter ds l’oc :smiley:

tu a acheté ton PC ou?

Bah ce qui est étonnant, c’est que c’est chez un détaillant, il m’a monté mon pc, donc je trouve ça illusoir, je peux ouvrir? [:yeoh]

si l’autocollant est la mieu vaut demandé a ton revendeur :jap:

athlon 64 ou pas ? avec cpuid tu sera deja si tu as ca et en suite l’essentiel est que ca soit une serie winchester et la a toi les joies de l’oc

et un new castle c’est pas bon ???

Bin si c’est bien mais les winchester on leur finesse de Gravure @ 0.09µ :smiley: et c’est mieu pour o/c !

Cependant les newcastle sont pas pourris pour autant, mais d’un autre coté si ton ordinateur a moins de deux mois et que tu as un proco newcastle tu t’es fait avoir ! Car on en voi de moins en moins des 0.13µ surtout en 3000+ et 3200+ socket 939

voili voilou

micromanialex a& un athlon64 S754 because asus K8N :jap:

si tu l’a fait monté je te conseille de ne rien modifié :jap:

oki non moi c un s754 je l’ai depuis octobre

Moi j’ai un athlon 64 +3000 skt 939 sur une Asus A8V Deluxe wifi edition avec un ventilo THERMALTAKE TT-POLO 735 puis 2 GO Dual channel DDR, jusqu’a combien je peut oc ? quand pensait vous ?

Là je suis à 2200Mhz stable :slight_smile: