Poursuite d'études après un BAC PRO MRIM

SUPP
Edité le 15/02/2010 à 16:51

bah disons que deja ton poste date d’hier soir

en plus avec un bac pro ca va etre tres dur pour toi de suivre un bts informatique c est comme pour dodge83 si tu n’es pas dans les premiers en bac pro c est pas la peine de presenté un dossier de bts en informatique,

pour toi il serais interessant que tu travailles sur du code avant, ainsi que sur les math ( pas les math de pourcentage hein )
si tu veux avoir une chance de suivre.

Salut, perso je suis sorti d’un Bac S option bio, et j’ai fait 2 premières années en IUT télécommunication et Réseaux. Mais le niveau en electron,ique est bien trop dur pour moi et je n’ai malheureusement pas eu mon année à 3 dizième près. Donc je me suis retourné vers un BTS IG (Informatique de gestion) et le niveau est archi simple, c’est du niveau 1ère et encore. Donc un peu de conviction et de motivation suffisent pour un BTS IG

bah oui tu es sorti d’un bac S general la on parle de bac pro ca a rien a voir :neutre:

Je suis actuellement en TS spé-svt et j’aimerai faire DUT R&T ( comme coco163 ) et j’aimerai savoir tes notes durant l’année et au bac pour pvr etre admis danns ce DUT, merci :wink:

SUPP
Edité le 15/02/2010 à 16:52

je decourage pas :slight_smile: au contraitre :slight_smile: si tu es motivé alors fonce

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SUPP
Edité le 15/02/2010 à 16:52

Pour que tu sois dans un bac pro MRIM tu dois surement venir d’un BEP d’électronique, dans ce cas tu aura beaucoup plus de chance d’être pris pour un BTS IRIS (informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques ) qui est la ligne direct d’un bac STi Genie Electronique.
Aprés le BTS IG développeur se tourne beaucoup vers la programmation pur ( C++, Java, php et cie ), donc si tu cherche a faire de la programmation pur et dur fonce et arrache toi pour ton Bac

Si tu vises un BTS en sortant de bac pro MRIM, fais comme moi vise la mention BIEN (14) celle ci te donne accès au BTS de ton choix et l’établissement n’a pas le droit de te refusé. c’est un texte a connaître et en bac pro ce n’est pas difficile d’obtenir cette mention, grace a laquelle ta place en BTS t’est DU. personnellement je m’oriente sur un BTS technico-commercial afin d’user de mes connaissance en infortique pour mieux vendre le produit et avoir de ce fait un avantage sur les vendeur ne connaissant que la vente et non le milieu informatique